• Connexion
  • Inscription
Attention : ne consommez pas ce sandwich Sodebo, il fait l’objet d’un rappel national

Un sandwich de la marque Sodebo est rappelé en raison d'une suspicion de présence de salmonelle. Il s'agit du sandwich "Le Gourmand Jambon Supérieur Comté AOP". Voici ce que vous devez savoir.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel est le sandwich "Le Gourmand Jambon Supérieur Comté AOP" de la marque Sodebo. Il est vendu en barquette de 180g. Les produits ont été commercialisés du 17/08/2023 au 25/08/2023

Les lots concernés ont la référence GTIN 3242272846055, avec une date limite de consommation au 29/08/2023 et un numéro de lot DLC 29/08/2023. Ces lots ont été distribués dans de nombreuses enseignes dont Leclerc, Monoprix, Cora, Super U, G20 , Casino, Vival, Spar et dans des stations services (Total, Agip, Avia…).

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

La salmonelle est une bactérie qui peut causer la salmonellose, une infection alimentaire. Les symptômes de la salmonellose sont des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête. Ces symptômes peuvent être plus graves chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

 

Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez ces symptômes, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. En l'absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin.

 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce sandwich, ne le consommez pas. Il est recommandé de le détruire. Vous pouvez contacter le numéro 0800447544 pour plus d'informations. Le produit peut être rapporté au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 29 août. 

 

Dans le même univers