• Connexion
  • Inscription
Bon plan incroyable : le brunch à 5 euros débarque dans cette enseigne

Vous en avez marre des brunchs hors de prix et des files d'attente à rallonge le dimanche à 11 heures 30 ? On a découvert un brunch économique et disponible dans toute la France. Des plats sucrés et salés pour moins de 5 euros, ça vous tente ?

Après s’être couché très tard hier soir (ou très tôt ce matin, tout dépend comment on voit les choses), le réveil piquait un peu aujourd’hui. On s’est levé tellement tard qu’on ne savait pas trop s’il fallait prendre un petit déjeuner tardif ou un déjeuner anticipé. Pourquoi choisir quand on peut faire 2 repas en un ? On n’invente clairement pas l’eau chaude : c’est le concept du brunch, joyeuse combinaison de breakfast et lunch. 

Les brunchs coûtent souvent cher. Adobestock

Vous ne maîtrisez pas la cuisson des œufs brouillés et n’avez pas d’avocat pour faire un brunch Instagrammable ? Faites-vous plaisir en allant dans un restaurant qui propose une formule brunch comme à la quequetterie, adresse iconique découverte sur Tiktok.

 

Le seul bémol de nombreux brunchs, au-delà de faire 1 heure de queue au bas mot, c’est qu’il faut débourser environ 35 euros pour un œuf Bénédicte et 2 tranches de saumon fumé qui se battent en duel. 

 

Du moins, c'était sans compter sur notre radinerie légendaire qui nous a permis de dénicher LA bonne affaire. Vous voulez une bonne adresse de brunch sucré-salé pour moins de 5 euros ? Ca ne se passe pas dans le dernier resto à la mode… mais dans une grande enseigne d'ameublement.

Après le prêt-à-monter, voici le brunch prêt-à-manger

Ikea propose un brunch à 4,95 euros. Ikea

Rendez-vous chez le géant Suédois Ikea pour déguster ce brunch à 4,95 euros par personne. Pas de boulettes sauce airelles au menu aujourd’hui, mais du saumon mariné à l’aneth, une salade de fruits, du pain, du beurre, de la confiture, un verre de jus d’orange et une boisson chaude. Il n’y a pas à dire : ils savent nous séduire chez Ikea France. 

 

L’enseigne a même pensé aux personnes végétariennes, puisqu’une option “assiette de fromages” est proposée en remplacement du saumon fumé certifié d’origine responsable. 

 

Pour les grosses faims, vous pouvez compléter le menu en commandant des suppléments à bas prix comme ce fromage blanc avec des muesli aux baies (1,95 euro en supplément), un cake au citron (2,50 euros), un pain à la cannelle ou un gâteau pâte d’amande et cacao (0,75 centimes). 

 

Juste à côté du restaurant, vous avez le bistrot qui propose lui-aussi des tout petits prix pour grignoter ou compléter votre brunch. Hot-dog à 1 euro, calzone à 1,5 euro ou cornet de frites à 2 euros : vous avez l'embarras du choix.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IKEA FRANCE (@ikeafrance)

Une adresse proche de chez vous

En terme de qualité, ça ne va pas être le meilleur repas de votre vie, mais c'est pas mal pour le prix. On apprécie le côté abordable de l'offre qui permet à tous les budgets de s'offrir ce petit plaisir de temps en temps. 

 

Le côté accessible dans toute la France est aussi un bon critère. Que vous habitiez Grenoble, Metz, Montpellier, Reims, Toulon ou Brest, vous avez forcément un Ikea près de chez vous. On en dénombre 43 dans tout l'hexagone. Avis aux lèves-tard : le brunch n'est proposé que jusqu'à 11h.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers