• Connexion
  • Inscription
Bonne nouvelle, ce fruit adoré des français est moins cher cette année

Bonne nouvelle si vous aimez les fruits car un des chouchous de l’été va vous coûter moins cher cette année. Ça change des produits qui ne cessent de voir leur prix augmenter à cause de l’inflation. On vous laisse découvrir de quoi il s’agit.

@ Adobe Stock/ Le prix de ce fruit en baisse 

Actuellement, la plupart des prix explosent à cause de l’inflation. Alors quand certains produits sont épargnés, on ne manque pas de le souligner. D’autant plus que ce fruit chouchou des Français devrait même voir son prix diminuer. Avant de vous dévoiler de quoi il s’agit, on fait un point sur l’inflation.

Hausse des prix : Où en est-on ?

En plus des pénuries dans les supermarchés, la hausse des prix inquiète aussi les consommateurs. Selon une étude IRI, elle touche 90% des catégories alimentaires dont les pâtes, le riz, l’huile et même la moutarde. Les prix de l'alimentaire ont augmenté de 2,7 % sur un an et de 7,2% sur les produits frais d'après les chiffres de l'INSEE.

 

Mais les prix risquent encore d’augmenter très fortement dans les prochaines semaines. Avec le conflit en Ukraine et le réchauffement climatique, la situation actuelle bouleverse les choses. C’est de plus en plus compliqué de faire des économies lors de ses courses. Heureusement, il y a parfois des bonnes nouvelles comme la baisse du prix de ce fruit star de l’été.

Le prix du fruit favori des Français en baisse

Vous allez être surpris par la baisse du prix de ce fruit car il est généralement assez coûteux. C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir à de nombreux Français puisque chaque année, on en consomme pas moins de 3,2 kilos. Entre mars et juin, 6 foyers sur 10 en dégustent même au moins une fois par semaine.

 

Assez de suspens, on vous révèle de quoi il s’agit.

 

Selon TF1, c’est le prix des fraises qui a baissé de quelques centimes cette année.

Des conditions favorables

@ Adobe Stock/ Grâce à la météo, les fraises vous coûteront moins chères cette année 

On doit cette baisse tarifaire à une météo clémente. Avec peu de pluie et beaucoup de soleil, les conditions climatiques étaient réunies pour que les fraises s’épanouissent. En effet, on constate une abondance de fraises sur les étals !

 

Un primeur s’est d’ailleurs exprimé face à TF1 : “Du fait du manque de pluie, on a eu des fraises plus tôt, elles sont plus sucrées, plus mûres, avec une belle couleur.” Cette surproduction a pris de court les producteurs qui n’y étaient pas préparés et manquent donc de main d'œuvre. Certaines variétés sont déjà sur le marché comme la Joly alors qu’elle est normalement récoltée début juin.

 

C’est certain, vous ne manquerez pas de ce fruit rouge pour réaliser cette délicieuse recette de tarte aux fraises. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers