• Connexion
  • Inscription
Brûler du café : la solution imparable pour éloigner les guêpes lors de vos apéros

Les guêpes volent en permanence autour de vous pendant que vous prenez l'apéro sur la terrasse et vous trouvez ça agaçant ? On ne peut que vous comprendre. On sait parfaitement à quel point c'est pénible d'être dérangé en permanence par les guêpes qui tournent autour de vous. C'est pourquoi on vous propose une astuce testée et approuvée pour vous en débarrasser cet été. 

Comment faire fuir les guêpes pour déjeuner dehors ? Adobestock

On a tous ce pote qui, chaque année, est persuadé qu'"il n'y a jamais eu autant de guêpes que cette année !". C'est généralement le même ami qui dit "Ô la belle bleue ! Ca, y'a pas de doute, c'est le bouquet final !" devant un feu d'artifice. Mais pour une fois, il a raison. Les guêpes sont effectivement plus nombreuses en 2022. Cela s'explique, comme pour la disparation des fruits naturels, par les conditions climatiques.

 

Au début de l'année, on a connu un hiver relativement doux (même si les frileux diront le contraire). Les guêpes étant très sensibles au froid, une partie d'entre elles meurent habituellement à cause du gel hivernal. Ce n'était pas le cas cette année. Mais ce n'est pas tout. 

 

Les mois qui ont suivi étaient également doux et secs. On n'a pas connu de fortes pluies. D'ailleurs, c'est ce qui pose aujourd'hui problème aux agriculteurs qui craignent une pénurie de pommes de terre dans les prochains mois, mais là n'est pas la question. Le printemps chaud de cette année a favorisé la reproduction des guêpes. Moins de décès en hiver et plus de reproduction au printemps, ça donne incontestablement plus de guêpes en été

 

Brûler du café moulu : la solution idéale

Brûler du café éloigne les guêpes. Adobestock

Ne vous privez pas de déjeuner à l'extérieur ; on a trouvé la solution parfaite pour être débarrassé des guêpes le temps du déjeuner. Rassurez-vous, il ne s'agit en aucun cas de les tuer. Il s'agit juste de diffuser une odeur désagréable pour les faire fuir. Qu'on se le dise, il s'agit d'une solution éphémère. Une fois l'odeur partie, les guêpes reviendront et il faudra recommencer. Mais c'est toujours mieux que rien, pas vrai ? Et puis surtout, c'est une solution naturelle, qui marche vraiment et qui coûte trois fois rien, alors pourquoi s'en priver ? 

 

Pour faire fuir les guêpes sur votre terrasse ou dans le jardin, munissez-vous de café moulu. Pas du marc de café que vous pouvez utiliser pour vos plantes ou pour d'autres astuces, non ; du café moulu que vous pourriez mettre dans la cafetière. Disposez environ 2 à 3 cuillères à soupe de café moulu dans une coupelle et enflammez-le. Il se consumera tout seul en libérant une forte odeur de café torréfié qui fera fuir les guêpes.

 

Et voilà : vous avez une solution économique et efficace pour être débarrassé des guêpes le temps d'un apéro ou d'un repas. Comme quoi, le café est un bon remède pour réduire la mortalité et pour passer un moment tranquille.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2