Se connecter Icone utilisateur

C’est à Bordeaux que l’on mange le mieux au restaurant

Gastronomes, voici où vous devez faire une halte cet été pour vous régaler. Le palmarès Atabula-Metro des villes françaises où l’on mange le mieux au restaurant en 2017 vient d’être révélé et c’est Bordeaux qui gagne la palme.

 

Pour cette première édition du palmarès, les scènes gastronomiques des 30 villes françaises les plus peuplées ont été décortiquées au cours du mois de mai selon une dizaine de critères comme le nombre de restaurants sélectionnés dans des guides gastronomiques prestigieux comme le Michelin, le Gault & Millau ou Le Fooding mais aussi le nombre de restaurants dont la note sur la plate-forme La Fourchette oscille entre 9 et 10.

 

Bordeaux est donc en tête avec 14 147 points et vole la vedette à Paris qui récolte 13 774 points. Lyon suit avec 11 089 points. Viennent ensuite Lille, Nice et Strasbourg.

 

Des grands chefs mais pas que 

 

« Ces dernières années, la ville aligne certes les têtes de gondole (Philippe Etchebest, Joël Robuchon, Pierre Gagnaire, Gordon Ramsay) mais cette énergie est loin de se limiter aux grands noms de la gastronomie française et internationale. Il suffit pour s’en convaincre de recenser les nombreux cafés pointus, épiceries fines modernes et autres concepts innovants qui ouvrent à la pelle », analyse Atabula.

 

Pour voir le palmarès complet, rendez-vous sur le site Atabula.

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

Dans le même univers