• Connexion
  • Inscription
“C’est beaucoup 50 quand même” : cette semaine les anciens candidats de Top Chef sont de retour pour une épreuve exceptionnelle !

Happy Birthday Top Chef ! Ce mercredi 15 mai, le programme célèbrera ses 15 ans. Pour fêter cet événement comme il se doit, des invités de marque sont attendus. Les anciens font leur grand retour pour notre plus grand plaisir. Entre nostalgie, rires, et épreuves de haut niveau, cet épisode inédit promet d’être mémorable. On vous dit tout.

Voir la suite de cet article plus bas“C’est beaucoup 50 quand même” : cette semaine les anciens candidats de Top Chef sont de retour pour une épreuve exceptionnelle !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Une épreuve de taille pour les candidats toujours en lice

Les six candidats toujours présents dans le concours vont devoir retrousser leurs manchettes pour se qualifier. Un défi inédit les attend cette semaine.

Cette saison, Top Chef fête ses 15 ans. Il était donc important de marquer le coup. Pour cela, retour au château de Ferrières, là où cette nouvelle saison a débuté, il y a quelques semaines. C’est dans ce prestigieux domaine que les candidats vont devoir s’affronter. L’objectif ? Concocter un menu entier pour les invités. Du cocktail au traditionnel gâteau d’anniversaire, les plats devront être à la hauteur de l’évènement. Au total, les candidats auront 4h30 pour réaliser 4 services : cocktails d’accueil, pièce cocktail en guise d’entrée, pièce cocktail en guise de plat et un gâteau.

Un jury XXL

“Il n’y a pas un chef invité, pas deux chefs invités, pas trois chefs invités mais 50 chefs invités” annonce Stéphane Rotenberg. Cette semaine, pour juger leurs créations, les candidats auront la surprise de découvrir les anciens participants de Top Chef toutes saisons confondues. De Hugo Riboulet en passant par Mallory Gabsy, Pierre Augier, Justine Piluso ou encore Danny Khezzar, le public aura le plaisir de retrouver ces candidats devenus aujourd’hui de grands chefs . Au total donc 50 personnalités marquantes du programme testeront les recettes.Une première dans l’histoire de Top Chef.

A chaque service, un groupe d’anciens dégustera les préparations. Ils voteront ensuite et élimineront la proposition qui les aura le moins convaincus. A chaque étape, un candidat sera donc éliminé et directement envoyé en épreuve éliminatoire.

A l'issue de cette soirée, deux candidats pourront se qualifier pour la semaine prochaine.

L'épreuve éliminatoire

Les candidats n’ayant pas pu se qualifier seront soumis à l’épreuve éliminatoire et devront ainsi réaliser un plat sans cuisson en 45 minutes seulement. Une tâche complexe puisque lors de ce défi, les participants auront donc à faire l’impasse sur les plaques, le four, le micro-ondes : bref, aucun mode de cuisson ne sera accepté, vous l’aurez compris. C’est François Régis Gaudry qui dégustera les plats à l’aveugle et départagera les candidats.

C’est à l'issue de cette battle qu’on saura quel duo chef/candidat sera définitivement éliminé du concours.

Rendez-vous mercredi 15 mai à 21h10 sur M6.

Dans le même univers