• Connexion
  • Inscription
C'est du gâteau, la nouvelle émission de pâtisserie déjantée débarque sur Netflix

Stock-Adobe

L’émission « C’est du gâteau ! » débarque le 25 octobre sur Netflix. Au programme de ce concours de pâtisserie présenté par Artus et Noémie Honiat : des gâteaux très techniques, des pâtissiers très amateurs et beaucoup de ratés.

 

L’émission s’appelle « C’est du gâteau ! » et, autant vous prévenir d’emblée, vous la regarderez plus pour rire un bon coup que pour apprendre à faire un glaçage miroir ou une génoise bien gonflée. Il s’agit en effet de l’adaptation française d’un concours américain baptisé « Nailed it », dans lequel des pâtissiers du dimanche tentent de reproduire des chefs d’oeuvre gastronomiques pour remporter 10 000 dollars. 

 

Le niveau des candidats est tout sauf professionnel, l’idée de l’émission est donc surtout de rire des ratés monumentaux des candidats et de leurs gâteaux gloubiboulgesques, immangeables, brûlés ou effondrés.

 

Artus et Noémie Honiat aux commandes

 

« Nailed it » était déjà disponible sur Netflix en version sous-titrée mais une adaptation 100% française débarquera le 25 octobre sur nos écrans. Elle sera présentée par Artus, humoriste et ancien cuisinier, dont vous avez peut-être vu les spectacles « Al dente » et « Saignant à point ». Artus a aussi été candidat dans « Le Meilleur Pâtissier 2016 » (avant d’animer « Le Meilleur Pâtissier – Les Professionnels » en 2018) et a concouru dans « Danse avec les stars ».

 

Artus sera assisté de la cheffe Noémie Honiat, autre visage connu de la télé frenchie : elle a participé en 2012 à l'émission Top Chef, sur M6, puis a retenté sa chance dans la même émission en 2014. Elle tient aujourd’hui avec son mari Quentin Bourdy les deux restaurants l’Univers (2 toques dans le Gault & Millau) et Jacques a dit, à Villefranche-de-Rouergue. 

 

La bande-annonce de « C’est du gâteau ! » est en ligne depuis quelques jours. On sait donc déjà que nos pâtissiers très amateurs devront tenter de reproduire un gâteau en forme de Titanic en train de sombrer et une pyramide de croissants géants. Le grand gagnant remportera la coquette somme de 5000 euros.

 

Voir la bande-annonce de « C’est du gâteau ! »

 

Vidéo suggérée