• Connexion
  • Inscription
"C'est un cas absolument exceptionnel" : 44 personnes ont été intoxiquées dans cette célèbre émission de cuisine !

C’est du jamais vu dans une émission culinaire, une épreuve a viré au cauchemar puisque 44 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Un incident qui a laissé un goût amer.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les émissions culinaires nous font souvent rêver. Des plats aussi délicieux les uns que les autres et des épreuves parfois insolites nous tiennent en haleine et nous donnent généralement très faim. Dernièrement, une épreuve est restée en travers de la gorge de 44 personnes : une intoxication alimentaire les a rendues malades lors du tournage d’un épisode diffusé le dimanche 9 avril. Voici ce qu’il s’est passé.

Un dîner géant qui a fait plusieurs victimes

Si Masterchef avait fait un retour éphémère en France l’année dernière, la version espagnole a fait parler d’elle pour une autre raison. Pour célébrer les 20 ans de l'Oceanographic, le plus grand aquarium d’Europe situé à Valence, l’émission a organisé un dîner géant en guise d’épreuve. Ce repas cuisiné par deux équipes de candidats de l’émission a toutefois laissé un très mauvais souvenir aux convives, des employés de l’aquarium. L’une des invités a déclaré avoir été malade par la suite. Un cas qui n’a malheureusement pas été unique puisque "70 autres personnes ont fini par souffrir d'une intoxication alimentaire et gastro-entérite sévère après la dégustation," a-t-elle renseigné sur son compte Twitter. 

 

En réponse à ce post, le Ministère de la Santé du gouvernement autonome de Valence a confirmé l’information dans le quotidien El Pais, précisant toutefois que “le nombre de contaminés aurait en fait été de 44 sur 100 invités” et non 70 personnes.

Quel était le menu ?

Comment expliquer une telle situation ? Shine Iberia, la société de production de l’émission, était bien embarrassée :  “C'est un cas absolument exceptionnel. Chez MasterChef, nous regrettons beaucoup l'indisposition de certains des convives qui ont assisté au tournage à Valence”, a-t-elle fait savoir. Et pour l’instant, l’aliment coupable n’a pas été identifié. Les soupçons se sont portés vers les fruits de mers qui constituaient une part essentielle du menu. Pourtant la production assure que tous  "les aliments ont été analysés à la source avec des résultats positifs et que la traçabilité a été garantie tout au long du processus, comme cela a été rapporté et documenté aux autorités sanitaires compétentes".

 

Le mystère perdure donc.

Dans le même univers