• Connexion
  • Inscription
Voilà la gourmandise parfaite à manger devant un film de Noël

Hop hop hop, il est temps de se mettre dans l’ambiance des fêtes de Noël. Se lover dans un plaid devant un film de Noël, tout en grignotant une gourmandise, nous n’avons pas encore trouvé mieux. Voilà notre gourmandise parfaite pour accompagner ce moment de cocooning. 

Nadia Paprikas 

L’ambiance de Noël arrive de plus en plus tôt et on se plie volontiers au jeu. Les calendriers de l’Avent sont déjà presque tous vendus et les décorations de Noël sont déjà bien installées dans les boutiques avec les robes à paillettes et les jouets. Quant aux films de Noël, la programmation est faite depuis bien longtemps par les chaînes et les plateformes de streaming. On a beau les trouver parfois un chouia ridicules, c’est bon de lâcher prise et de se poser sur le canapé avec une boisson chaude, si possible avec des épices. Côté gourmandise, on a la recette parfaite pour vous.

 

Pour se faire plaisir, rien ne remplacera jamais une gourmandise faite maison. Nous avons toute une panoplie de recettes à vous proposer mais ces rochers à la noix de coco avec des pépites de chocolat sont parfaits pour accompagner les films de Noël. Ils sont rapides à faire, ne demandent pas de temps de pose, sont économiques et ne demandent pas une grande anticipation car vous avez certainement une grande partie des ingrédients à la maison.

D’autres propositions ?

Comme il existe autant de goûts différents que de gourmands, voilà une sélection d’autres douceurs qui vont parfaitement accompagner votre film de Noel.

 

Pour les fous de noisettes : biscuits aux noisettes façon croissants de lune.

 

Et les fans d’amandes : les cantucci aux amandes à tremper dans votre boisson chaude.

 

Pour les fans de chocolat : des biscuits façon granola.

 

Pour ceux qui ne mangent pas de graisses animales ni d’oeufs : biscuits aux flocons d’avoine, sarrasin, banane et citron.

 

La recette des rochers coco aux pépites de chocolat

Les ingrédients pour 20 pièces (recette de Nadia Paprikas)

 

  • 4 blancs d'oeufs
  • 250 g de noix de coco râpée
  • 200 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de pépites de chocolat

 

La préparation de la pâte 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un grand bol, mélangez la noix de coco râpée, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

Dans un autre bol, fouettez les blancs d'œufs, non pas pour les monter mais juste pour les rendre plus liquides.

Versez-les dans le bol avec le mélange à la noix de coco et mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soir combiné et que vous obteniez une pâte lisse.

 

La cuisson 

 

Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposez-y de petites boules du mélange de la taille d'une noix.

Faites cuire pendant 12 minutes, puis laissez-les refroidir sur une grille.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers