• Connexion
  • Inscription
Ce restaurant 3 étoiles au Guide Michelin à petit prix !

Si on rêve souvent de tester des restaurants étoilés, leur carte est parfois trop onéreuse pour se le permettre. Heureusement, certains établissements renommés proposent une carte abordable pour pouvoir se faire plaisir le temps d’un repas. Voici quelle est cette adresse à connaître. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Pour fêter un événement comme un anniversaire ou des retrouvailles, on souhaite souvent marquer le coup en allant dans un endroit qui sort de l’ordinaire. On est alors à la quête de la meilleure adresse pas trop chère et qui nous ferait découvrir une cuisine gastronomique. Mais il est parfois difficile de trouver la perle rare.

 

Pourtant ce n’est pas les restaurants triplement étoilés qui manquent. En effet, en France 31 restaurants se sont vus décerner trois étoiles au Guide Michelin cette année : la consécration ultime. Parmi eux, une dizaine se situe dans Paris. On retrouve notamment de prestigieux palaces très connus comme le Bristol ou le George V. Le problème, si l’envie est grande de tester ces lieux, le budget ne suit pas toujours. Généralement pour ce genre d’adresse, le prix des menus oscille entre 200 et 600 euros.

 

Vous l’aurez compris, c’est une somme conséquente que tout le monde ne peut malheureusement pas s’offrir. Le site “Version Femina” partage une astuce pour économiser un peu, si l’on souhaite aller dans ce genre d’établissement. Quel est ce secret ? S’y rendre simplement en semaine lors du déjeuner puisque généralement c’est à ce moment-là que les menus sont bien plus accessibles.

 

Si cela est impossible pour vous à cause de votre travail ou pour d’autres raisons, on a trouvé un restaurant triplement étoilé à un prix abordable par rapport à son prestige. En effet, cet établissement affiche un menu au prix de 98 euros : une expérience culinaire qui reste plus accessible que les autres. On vous donne toutes les informations sur ce restaurant étoilé le moins cher de Paris. 

Un restaurant triplement étoilé qui vaut le détour

Celui qui arrive en tête des restaurants triplement étoilés les plus abordables est sans aucun doute le restaurant Kei. Situé dans le 1er arrondissement de Paris, pas très loin du Palais-Royal, l'établissement propose un menu au prix de 98 euros, disponible uniquement le jeudi et le vendredi.

 

A la tête de ce restaurant, on retrouve le chef d’origine japonaise Kei  Kobayashi. Véritable amoureux de la cuisine française, ce passionné a travaillé au côté des plus grands comme Gilles Goujon ou Alain Ducasse. C’est en 2012 qu’il ouvre son premier restaurant Kei. Un établissement qui a su gravir les échelons au fil des années puisqu’en 2012 il obtient une première étoile, puis une seconde en 2017 et enfin une troisième en 2020.

 

Difficile de décrire ce cuisinier ultra créatif. Le Gault et Millau, reconnaît son talent en soulignant ainsi :“Du Japon, Kei Kobayashi a retenu ce goût pour l’esthétisme, la finesse, la précision. De ses passages chez Goujon et au Plaza, il a appris le goût des produits, le travail sur les textures, les sauces. Et dix ans après avoir ouvert son restaurant parisien, , ce mélange des cultures, cette synthèse des années d’apprentissage ont créé cette cuisine comme aucune autre, à la fois très classique et extrêmement sensible”. 

 

Le restaurant commence également à se faire une place sur les réseaux sociaux. Sur TikTok notamment plusieurs influenceurs amateurs de food ont décidé de tester ce restaurant trois étoiles à “petit prix”. 

 

@hungryconsti Qui doit t’emmener là bas ? #fypシ#foryou#foryoupage#pourtoi#bonplanfood#bonplan#parisfood#bonplanparis#parisfoodguide#parisfoodie#parisfoodlover#parisfoodscene#gastronomie#gastronomiefrancaise#parisfoodies Wildest Dreams - Duomo

Si vous aussi vous voulez vivre cette expérience culinaire, il faudra vous rendre au  5 Rue Coq Héron. 

 

Et côté bon plan, on vous parlait récemment d’une actu à ne pas louper : deux candidats de Top Chef ouvrent leur restaurant éphémère et les places sont comptées !

 

Dans le même univers