• Connexion
  • Inscription
Ce restaurant qui donne une amende quand vos enfants sont bruyants

Au restaurant, il est agréable de discuter avec les personnes qui nous accompagnent dans le calme et le silence : pour certains, cela est même indispensable. Il est impossible de supporter les pleurs des enfants. C’est notamment le cas à Singapour où un restaurant a trouvé une solution radicale pour venir à bout des cris des plus petits. On vous explique tout. 

Adobe Stock 

Certains clients ont une patience plus limitée que d’autres. Ainsi entendre des enfants crier, c’est au-dessus de leur force. Au restaurant, on mange dans le silence. Un choix partagé par un restaurant de Singapour nommé Angie’s Oyster Bar & Grill qui a décidé de prendre une décision radicale pour venir à bout des nuisances sonores causées par les enfants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le restaurant n’a pas interdit leur accès. Non, ils sont autorisés… mais à quel prix ? 

L’addition risque d’être salée pour les parents

Les cris des enfants peuvent coûter cher. C’est notamment le cas chez Angie's Oyster Bar & Grill, un restaurant se situant à Singapour. Face aux cris de leurs enfants, un couple s’est vu devoir payer une amende après avoir demandé une chaise pour bébé. L’établissement leur a alors expliqué via un texte cette sanction : "Nous tenons à vous informer que nous n'avons pas de chaise bébé disponible car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants... Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie's. Cependant, les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront PAS tolérés . Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10 $". 

 

Un texte rapidement devenu viral sur Internet : il a d’ailleurs suscité de vives réactions. Le restaurant a été submergé d’avis via Google. On pouvait notamment lire que cela était de “la discrimination non seulement contre les familles avec enfants mais aussi contre les familles avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Tant pis pour l'inclusivité” écrit en colère un utilisateur qui a attribué une seule étoile à l’établissement. 

 

Face à un tel engouement, l’Angie's Oyster Bar & Grill a tenu à répondre aux commentaires négatifs en expliquant son geste : "Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de plaintes à cause  d'enfants courant sans surveillance ou dérangeant d'autres tables pendant le service... En raison de ces expériences, nous avons estimé que nous n'avions pas d'autre choix que d'imposer une 'sanction' pour faire face à de telles situations malheureuses", a écrit le restaurant en réponse à une critique négative, rapporte Foodbeast .

 

Vous l’aurez compris comme l’affirme l’adage : “ le silence vaut de l’or” et ne pas le respecter peut parfois coûter le prix fort ! 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en novembre ? Video 1 sur 2

Dans le même univers