• Connexion
  • Inscription
Quelles recettes pour Pâques cette année ?

Le week-end prochain c'est Pâques. J'adore cette fête, pas vous ? Il faut dire que je cumule le fait d'être une grande amoureuse de chocolat et de praliné et d'être née dans l'Est de la France où les fêtes de Pâques sont aussi importantes que celles de Noël.

 

Je suis très attachée au lapin de Pâques et aux oeufs que l'on cache dans le jardin et aux repas de fêtes qui font la part belle aux produits du printemps. Je ne crache pas non plus sur le week-end prolongé. En ce début de printemps, ça fait toujours du bien.

 

Comme tous les ans, les artisans chocolatiers rivalisent de créativité et de gourmandise pour nous concocter de petites merveilles. Nous en avons fait une sélection dans ce diaporama.

 

Pâques, c'est aussi dans bon nombre de régions des plats traditionnels, comme le pâté de Pâques du Berry, le Lamala de Pâques de l'Est de la France et d'autres mets plus folkloriques comme ces petits nids de pommes de terre aux oeufs de caille pour le clin d'œil.

 

Coté chocolat, saviez-vous qu'il est possible aussi de se faire plaisir à la maison en préparant vos propres chocolats ? 

 

Je vous invite à commencer par les fritures puis à enchaîner sur des moulages, un peu plus complexes.

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques.

 

Les articles de notre dossier Pâques

 

Notre recette en pas-à pas : Nids de pommes de terre aux oeufs de caille

 

Nos 7 idées pour cuisiner l'agneau

 

Les oeufs : toutes les façons de les cuisiner 

 

Les secrets pour faire des chocolats de Pâques

 

On aime la tradition avec le Lamala de Pâques

 

Les plus jolies réalisations des artisans chocolatiers

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers