• Connexion
  • Inscription
Cette astuce pour faire pousser vos tomates ultra rapidement va vous bluffer

Vous avez planté des tomates et vos plants ne produisent que très peu ? On a la solution ultime pour booster la pousse de vos légumes. C’est une astuce très simple et 100% naturelle que vous pourrez facilement reproduire chez vous.

@ Adobe Stock/ Comment favoriser la production des plants de tomates ? 

La tomate est le légume (en réalité le fruit) le plus acheté par les Français. En salade comme dans cette recette de panzanella, farcies ou encore en sauce, beaucoup de personnes en raffolent. Si le choix est grand sur les étals des marchés ou en rayon, le mieux est tout de même de manger des bonnes tomates du jardin. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens font pousser des tomates chez eux.

 

Or, il y a parfois quelques problèmes avec les plants de tomates qui ne produisent que très peu. Si vous êtes concerné par ce manque de productivité, vous êtes au bon endroit. Nous avons trouvé l’astuce parfaite pour booster votre production de tomates. Avant de tester cette astuce, assurez-vous de faire pousser vos tomates dans de bonnes conditions.

Les règles d’or pour avoir des bonnes tomates

Pour planter les tomates dans les meilleures conditions, il y a quelques règles à respecter. Tout d’abord, vous devez accorder une place particulière à l’emplacement : les tomates se plaisent dans des endroits chauds et ensoleillés.

 

Notez que les pieds de tomates ont besoin d’espace. Veillez donc à les espacer d’un mètre des autres cultures pour qu’elles aient la place nécessaire de pousser.

 

Pour que les plants de tomates produisent de jolis légumes, vous pouvez enrichir la terre de compost, de fumier décomposé, d’engrais naturel ou même de pousses d’orties.

 

Si vous avez respecté ces règles à la lettre mais que vos pieds de tomates ne donnent que peu de légumes, nous avons une astuce qui peut vous aider.

Booster la pousse des tomates

@ Adobe Stock/ Mettre une tuile pour faire pousser vos tomates rapidement 

Votre façon d’arroser, l’emplacement choisi et l'engrais que vous mettez n’améliorent pas la production de vos tomates ? Nous avons une astuce adorée de certains jardiniers que vous ne connaissez peut-être pas et qui va vous aider.

 

Vous avez envie de faire une recette de tarte à la tomates mais il se trouve que votre plant de tomates n’a presque pas donné de légumes ce mois-ci. Pas de panique, pour éviter que ce problème ne soit récurrent, nous avons trouvé la solution.

 

Pour booster votre production de tomates, vous n’aurez besoin que d’une chose : une tuile. Selon certains jardiniers, déposer une tuile au pied du plant de tomates favorisera sa production en préservant la chaleur et donc en le protégeant du froid. L’idéal est de choisir une tuile normande demi-ronde.

 

Si vous n’avez pas de tuile chez vous, voici d'autres astuces qui vous seront utiles.

Pas de tuile ? Nos autres solutions

Heureusement, il n’y a pas que l’astuce de la tuile qui soit réputée pour booster la pousse des tomates. Vous pouvez utiliser du sel d’Epsom (sel de bain) : diluez une cuillère à soupe de ce dernier dans 4L d’eau et vaporisez la solution sur les pieds des plantes. Renouveler l’opération toutes les quatre semaines.

 

Lorsque vous plantez vos pieds de tomates, pensez à l’enfoncer en profondeur. Cela permettra de créer un système de racine plus solide qui absorbera plus d’eau - et donc plus de tomates.

 

Un conseil évident mais pas des moindres : essayez de protéger vos plants de tomates des maladies qui pourraient ralentir la croissance de vos légumes. Pour ce faire, pulvérisez du purin d’orties sur les plants et désinfectez votre sécateur entre chaque coupe pour éviter de transmettre des champignons d’un pied à l'autre.

 

Avec toutes ces astuces, on est sûr que votre production de tomates va augmenter. Vous n’aurez plus d’excuse pour faire cette recette de tomates farcies

Vidéo suggérée

Dans le même univers