• Connexion
  • Inscription
Cette recette de feta marinée ultra simple et rapide va booster vos salades cet été !

En cette période ensoleillée, la feta s’avère être un indispensable de nos repas. Aujourd’hui, on vous montre comment préparer de la feta marinée pour accompagner vos recettes d’été.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Si la mozzarella et la burrata sont particulièrement prisées pendant  la saison estivale, cette année, ces fromages pourraient bien se faire voler la vedette par… la feta ! En effet, sur les réseaux sociaux notamment, ce fromage de brebis remporte un franc succès. C’est en salade qu’elle se déguste notamment accompagnée de quelques concombres, tomates, oignons, olives et origan : il n’y a rien de mieux pour voyager jusqu’en Grèce le temps d’un repas.

 

Et si la feta a déjà un goût très agréable naturellement, sachez qu’elle est également délicieuse lorsqu’elle est marinée. Pour cela, pas besoin de l’acheter en supermarché, vous pouvez la faire chez vous très facilement. Voici comment faire.

La feta oui, mais marinée c’est encore mieux !

On vous expliquait dernièrement comment et quelle feta choisir lors de vos courses. Une fois que vous avez trouvé la feta parfaite, pourquoi ne pas lui apporter encore plus de pep’s en la faisant mariner ? L’avantage, c’est que vous pouvez adapter la préparation selon vos envies en ajoutant les épices et aromates de votre choix. C’est l’influenceuse culinaire Gigi.Berthy qui a partagé sur TikTok ses conseils pour réussir la feta marinée. Une fois que vous maîtriserez la préparation de base, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. 

 

Pour la recette, c’est à vous d'adapter la quantité des ingrédients selon la quantité souhaitée.

Comment préparer la feta marinée ?

Côté préparation, rien de plus simple : munissez vous d’un bocal dans lequel vous allez mettre vos petits dès de feta. Puis ensuite les ingrédients qui vont donner du goût à votre marinade. Ici, des zestes de citron, du piment, du poivre de sichuan, du thym et un petit peu d’ail. Ensuite, il suffit de recouvrir le tout d’huile d’olive avant de refermer le bocal. Vous pourrez ainsi agrémenter vos plats de feta et vous obtiendrez également une délicieuse huile aromatisée. Cette astuce est donc un vrai deux en un. 

 

Et pour d'autres recettes à base de feta, voici nos 10 meilleures idées de préparation avec ce fromage !

Dans le même univers