• Connexion
  • Inscription
Cette recette pour faire des gaufres parfaites en 5 minutes va vous changer la vie !

Les gaufres, c’est un vrai pêché mignon pour beaucoup d’entre nous. Le problème ? Il est parfois long de préparer la pâte et donc la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Heureusement, on a trouvé l’astuce ultime pour réaliser des gaufres en 5 minutes. Une méthode testée et approuvée. Voici donc comment faire.

Adobe Stock 

Il est dimanche matin, 9h. On se lève avec une folle envie de manger pour une fois un petit-déjeuner complet et gourmand. Si tous les matins, on n’avale qu’un café avant de filer prendre le métro, le week-end permet de se faire plaisir. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que de prendre un vrai petit-déjeuner comme on les aime. Ce matin, on rêve de gaufres à la pâte à tartiner avec une bonne  salade de fruits. Le problème ? Si on a envie de se faire plaisir, on a pas du tout la patience, ni même la motivation de faire une pâte à gaufre. Ok, ce n’est pas si long, mais de toute façon, il n’y a pas de lait, ni d'œufs et encore moins de farine dans nos placards : c’est le vide. 

 

Heureusement, après avoir fait un petit tour sur TikTok, on a la solution à ce problème. Une recette gourmande, faite en 5 minutes et avec seulement deux ingrédients : on a du mal à y croire et pourtant, on a bel et bien trouvé la perle rare en matière de recette. Avec cette préparation, votre gaufrier va connaître une seconde vie. Car il faut bien l’avouer : on est souvent obsédé à l’idée d’avoir un gaufrier, mais une fois qu’on là, on s’en sert rarement. Avec cette recette, croyez-nous, vous allez le ressortir et vous en servir très régulièrement, c’est certain !

Des gaufres absolument délicieuses et tellement faciles à faire !

Pour ceux qui ne seraient pas à l’aise en cuisine, on a trouvé la recette la plus simple du monde : avec cette préparation, faire des gaufres n’a jamais été aussi rapide et facile

 

C’est la TikTokeuse @gigi.berthy qui a dévoilé son astuce pour faire des gaufres en 5 minutes chrono. Pour cela, il vous faudra deux ingrédients : de la brioche et de la pâte à tartiner. En effet, il vous suffit de vous faire un sandwich au chocolat, mais au lieu de le manger vous le faites chauffer avant quelques minutes dans le gaufrier et le tour est joué ! 

 

L’avantage de la recette en plus d’être simple, vous pouvez l'adapter selon vos envies. Il est possible de rajouter des bananes, de mettre des carrés de chocolat, du caramel : bref, il y a mille et une versions qui s'offrent à vous. Et pour vos brunchs, rien de mieux que d’opter pour une version salée en troquant la brioche par du pain de mie.

Sachez qu’on a testé pas plus tard que ce week-end la version au chocolat et on l’a totalement validée ! On vous conseille de tester cette alternative de gaufre !

@gigi.berthy Épisode 2 | la brioche nutella/gaufre une recette de goûter express avec 2 ingrédients seulement ! Ça prend à peine 5 min et c’est si bon vous allez adorer !!! Alors elle mérite quelle note cette version ? Meilleur placement que le croissant ??? Demain je vous propose une version salée #recette#brioche#gouter#gouterrapide#dessert#nutella#gaufre Sure Thing (sped up) - Miguel


Et il existe une autre méthode pour faire des gaufres rapidement, en utilisant de la pâte feuilletée : une recette délicieuse, on vous l’assure.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers