Se connecter Icone utilisateur

Cette trentenaire très modeste fait les plus belles tartes du monde

Sur le compte Instagram @lokokitchen, il n’y a que des photos de tartes, et quelles tartes ! Plutôt des œuvres d’art avec des morceaux de fruit posés là où ils doivent être, au millimètre près, des crèmes sans une goutte qui déborde et des pâtes tressées comme les cheveux d’une mariée. 

 

À première vue, on a évidemment cru qu’un pâtissier professionnel se cachait derrière ce compte. Pas du tout. @lokokitchen, c’est Lauren Ko, une trentenaire qui travaille dans l’administration à Seattle. Les tartes sont juste un passe-temps du samedi, qu’elle pratique depuis… quelques mois. « J’ai fait ma première tarte il y a à peu près un an. Après avoir vu de belles photos sur Pinterest, j’étais curieuse de savoir si je pouvais en faire autant », a-t-elle confié à la fin du mois de novembre à Buzzfeed.

 

En artiste, Lauren n’écoute que son inspiration lorsqu’elle commence à pâtisser. « Je me laisse porter par les couleurs et les formes. Je réfléchis constamment aux associations de couleurs et aux motifs géométriques que je pense pouvoir répliquer avec de la pâte et des fruits. Ce que je crée est aussi dicté par les produits de saison et ce que j’ai dans mon frigo. »

 

« En général, une idée assez floue me vient en tête et j'improvise au fur et à mesure, en fonction du degré de coopération de la pâte et des fruits. Le résultat est généralement un accident heureux, je suis donc particulièrement abasourdie par les commentaires », a-t-elle également confié. Les « commentaires », ce sont ceux des (presque) 100 000 fans qui la suivent sur Instagram… sans compter ceux de la presse ébahie. Une star, et modeste avec ça.

 

Besoin d'équiper votre cuisine ?

Découvrez les coups de cœur de nos chefs.

Voir la sélection Icone ajout panier

Vidéo suggérée

Recettes suggérées

  • Icone Pinterest Pinterest 750 grammes
  • Icone Youtube Youtube 750 grammes
  • Icone Google Google 750 grammes
  • Icone Instagram Instagram 750 grammes
Webedia Food