Mon compte
  • Inscription
Challenge "Grand ménage de printemps" Jour 6 : on nettoie les oubliés de la cuisine

On voit passer à longueur de journée des "to do list" -comprenez des listes de choses à faire- sur les réseaux sociaux. Entre "se mettre au yoga" et "s'inscrire à un cours en ligne", profitez du confinement pour faire un grand ménage de printemps. Parce qu'en cuisine aussi, il y a des choses à faire. Vous êtes motivés ? Rejoignez le challenge "Grand ménage de printemps en cuisine". Le principe est simple : chaque jour, on vous propose de ranger, trier ou nettoyer un élément de votre cuisine. Pour ce 6ème jour de défi, on nettoie tous les oubliés de notre cuisine. Saurez-vous relever ce défi ? 

Souvent, on nettoie l'évier à la fin de la vaisselle, on passe un coup de balai après le repas pour ramasser les miettes de nos tartines aux asperges... Mais on ne lave jamais (ou trop rarement) notre micro-ondes et notre lave-vaisselle après les avoir utilisés. Alors, une fois n'est pas coutume, on vous met au défi de nettoyer tous les oubliés de la cuisine, du détartrage de la bouilloire au nettoyage de la machine à café : tout doit y passer.

 

Et pour bien faire, voici un tutoriel pour vous épauler étape par étape dans le détartrage de votre lave-vaisselle. 

 

Nettoyer ces électroménagers, c'est bien. Mais le faire au naturel, c'est encore mieux, et franchement pas compliqué avec nos 5 trucs et astuces.

 

Pour nettoyer votre micro-ondes sans effort, on vous explique 2 façons de procéder. Comme ça, la prochaine fois que votre soupe de porc ou votre chocolat chaud ne déborde et éclabousse l'intérieur de l'appareil, vous saurez quoi faire !

 

A la fin de la journée, vous serez fier de vous ! Et si on allait encore plus loin, en adoptant 5 bonnes résolutions toutes bêtes au quotidien pour ne plus avoir à faire un grand ménage

Vidéo suggérée