• Connexion
  • Inscription
#CHEF, le film pour les amoureux de la cuisine
Pascale WeeksPar  Pascale Weeks  | Experte culinaire

Pascale Weeks partage depuis plus de 20 ans sa cuisine sur son blog “C’est moi qui l’ai fait !” et sur son compte Instagram. Elle a été pendant 9 ans la rédactrice en chef du site 750g. Elle est l’auteure de nombreux livres de cuisine, avec notamment une série de 3 livres sur le Batch Cooking.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

#Chef, c'est l'histoire de Carl Casper, chef cuisinier, passionné de cuisine et très créatif mais qui a du mal à exprimer sa passion dans son resto. Il ne rêve que de faire la cuisine qu'il aime, une cuisine de cœur mais voilà que son patron veut qu'il fasse la cuisine que les clients du resto attendent.

Commence alors un bras de fer entre patron et chef. Le chef cède et fait le repas que souhaite le patron. Il se trouve que ce même repas est descendu en flèche sur les réseaux sociaux par un blogueur critique de restaurant connu comme le loup blanc. Imaginez la frustration du chef !

L'histoire ne s'arrête pas là, le chef oublie notamment que l'on ne s'exprime pas sur les réseaux sociaux sur le coup de la colère et il se retrouve embarqué dans une série d'aventures.

C'est la partie du film que je préfère. Il part sur les routes avec son fils et son meilleur ami pour découvrir puis partager une cuisine qui fait plaisir aux gens.

Depuis ce film, je n'ai qu'une seule envie, manger le fameux sandwich cubain qu'il prépare dans son foodtruck (le medianoches).

En résumé, c'est un film à tiroirs qui traite de notoriété, de réseaux sociaux, de cuisine de cœur, d'ouverture d'esprit par rapport aux cuisines inconnues, de foodtruck, de cuisine cubaine et de cuisine du sud des Etats Unis, très peu connues en France.

On vous invite à aller le voir, nous avons passé un super moment.

« CHEF de Jon Favreau, sortie en salles le 29 octobre 2014

Avec Jon Favreau, celui qui jouait un des petits amis de Monica dans la série Friends, Sofía Vergara, Scarlett Johansson, Dustin Hoffman, etc.

Dans le même univers