• Connexion
  • Inscription
Combien de temps se garde la salade en sachet ?

Contrairement à la salade fraîche, la salade en sachet se conserve un peu moins longtemps. Avant et après ouverture, on vous explique combien de temps vous pouvez la garder.


 

Avant ouverture du sachet

Si votre salade en sachet est au frais et qu’elle n’est pas ouverte, vous pouvez la garder entre 7 à 10 jours. Assurez-vous que sa date de péremption ne soit pas dépassée si cela fait longtemps qu’elle est dans votre réfrigérateur. Si votre salade est périmée, elle sera visqueuse et sa couleur sera détériorée. Dans ces cas-là, ne la mangez pas ou vous serez malade. Et si vous avez besoin de cuisiner rapidement votre salade, on vous conseille notre recette de salade mexicaine au poulet.

Une fois le sachet ouvert

Une fois ouverte, vous pouvez garder votre salade en sachet grand maximum 3 jours. Quand le sachet est entamé, veillez à bien le refermer avant de le placer dans la zone la plus froide du réfrigérateur. Vous pouvez aussi la conserver dans une boite hermétique à condition de bien chasser l’air. Ne tardez pas à la consommer car le sachet peut plus d'humidité qu’une salade fraîche, ce qui est propice au développement de la salmonelle.

Ne jamais laisser la salade à température ambiante

S’il y a bien une règle à respecter, c’est de ne pas laisser votre salade en sachet à température ambiante. Comme les bactéries se développent rapidement au-delà de 4°C, vous devrez jeter votre salade si elle est restée plus de deux heures hors du frigo. N’oubliez pas de ranger votre salade en rentrant des courses ou après le repas s’il vous en reste, ce serait dommage de la gâcher. Et pour une meilleure conservation, on vous dit comment conserver votre salade pour qu'elle dure le plus longtemps possible. 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers