• Connexion
  • Inscription
Comment choisir son riz à sushis ?

Savez-vous choisir le bon riz à sushis ? Et que faire si vous n'avez pas de véritable riz à sushis chez vous, mais que vous avez envie de vous régaler en préparant ce plat typique du Japon ?

Première solution


- Opter pour le véritable riz à sushis, qui a la particularité d'être riche en amidon : les grains de riz sont petits et ronds. Leur forme ainsi que la présence d'amidon leur permet de s'amalgamer à la cuisson, donc de coller entre eux.
- Si possible, privilégier un riz typique provenant du Japon, l'un des plus grands producteurs de riz, cette céréale étant la nourriture de base dans ce pays.

Pas de riz à sushis ? Première alternative


- Choisir un riz rond premier prix, à savoir le même riz qui sert à préparer le riz au lait.
- Éviter les riz qui sont traités : ils ne collent pas, et ne vous permettront pas de réussir vos sushis ou vos makis !

Seconde alternative


- Utiliser du riz à risotto de type arborio : là encore, les grains sont facilement reconnaissables grâce à leur forme arrondie et à leur petite taille.

Bon à savoir


- Éviter à tout prix le riz long : les grains de riz ne pourront pas s'agglutiner, ce qui ne donnera pas un résultat satisfaisant !
- Ne pas prendre de riz précuit pour la même raison.
- Il est vivement conseillé de vous rendre au rayon "cuisine du monde" de n'importe quel supermarché pour acheter votre riz à sushis et être sûr(e) de réussir vos makis et vos sushis.

Dans le même univers