• Connexion
  • Inscription
Comment faire des oeufs brouillés ?
Vous regardez : Comment faire des oeufs brouillés ?

Les œufs brouillés, appelés aussi brouillade, sont une préparation à base d'œufs délayés à la spatule puis cuits à la poêle dans un corps gras, ils peuvent être cuits au bain-marie et restés bien crémeux. On les sert souvent en brunch, dîner ou déjeuner, mais aussi pour certains, au petit déjeuner. On peut les personnaliser à l'infini et d'ailleurs pour vous inspirer voici 3 idées originales qui changent des oeufs brouillés traditionnels.

 

 

Traditionnellement, on les prépare en y ajoutant simplement une pincée de sel et de poivre. Mais on peut aussi ajouter une pointe d'herbes fraîches et les accompagner de tartines de pain. Variez le type de pain : complet, seigle, froment, sarrasin, épeautre, chaque céréale différente apporte une touche d'originalité. Pour les rendre chics, on peut associer ces oeufs brouillés au foie gras, aux champignons, aux fruits de mer, à la truffe, aux fromages AOP ou aux asperges par exemple.

 

3 idées de recettes :

 

 

 

  • Quant à ces Oeufs brouillés aux crevettes, on a trouvé la petite astuce pour leur donner un coup de pep's grâce à la grenade et à la sauce sweet chili. Une alliance sucrée-salée, douce et pimentée, une version originale à tester.

 

Les végétariens apprécient particulièrement les œufs brouillés pour leurs apports en protéines et pour la diversité de recettes qu'il existe en variant les légumes de saison, les herbes et les épices. Accompagnés de féculents ou de céréales, ils font un repas complet, sain et parfait. On pense aussi à les emporter en pique-nique ou dans sa lunchbox, car les oeufs brouillés sont très pratiques pour faire des wraps ou sandwiches sans viande.

 

Il existe même desoeufs brouillés vegan / végétalien, évidemment ils ne se préparent pas avec des œufs mais avec du tofu. On émiette le tofu ou on utilise du tofu soyeux, qu'on assaisonne et qu'on cuit à la poêle comme les œufs brouillés. On peut également les préparer à base de farine de pois chiche, ça marche également très bien, c'est aussi riche en protéines, simple, sain et délicieux à préparer.

 

Les œufs brouillés peuvent aussi se préparer en version sucrée, pour les plus gourmands au petit déjeuner. Dans ce cas, on peut y ajouter de la cannelle, de la vanille, du miel, des fruits frais (fruits de saison, fruits surgelés, rondelles de banane), des graines ou des oléagineux concassés ou en purée (amande, noisette, noix de pécan,...). On obtient un petit déjeuner complet, sain et riche en protéines et vitamines.

 

 

Bref, il y a 1001 bonnes raisons et d'occassions de préparer des oeufs brouillés finalement... 

 

 

Dans le même univers