• Connexion
  • Inscription
Comment faire une mayonnaise au batteur

Vous voulez faire une mayonnaise maison mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit pour apprendre comment faire une mayonnaise au batteur.

Notre recette inratable et tous nos conseils pour une mayonnaise réussie. Adobestock

Entre une mayonnaise achetée en grande surface et une mayo maison, il n’y a pas photo. Mais parfois, ça peut faire peur si l’on ne sait pas bien comment s’y prendre. Vraiment, il n’y a rien de compliqué : on vous montre pas à pas comment faire une mayonnaise au batteur.

 

La recette de la mayonnaise au batteur électrique est on ne peut plus simple : D’abord des jaunes d’oeufs, puis l’assaisonnement. Ensuite, un peu de moutarde et de vinaigre. enfin, c'est le moment de faire entrer le fouet en scène. Fouettez au batteur tout en incorporant très progressivement de l’huile. On vous avait bien dit que c’était très simple, non ? 

 

Pour les étapes plus détaillées et les quantités, voici la recette de la mayonnaise au batteur électrique de Chef Damien. Elle est inratable. 

 

Les petites astuces pour une mayo inratable :

 

  • Commencez par verser une petite quantité d’huile tout doucement sur vos oeufs puis ajoutez le reste toujours petit à petit, en choisissant la vitesse moyenne du batteur électrique.
  • Pour que le saladier arrête de bouger dans tous les sens, placez un torchon au-dessous.  

 

Retrouvez toutes nos recettes de mayonnaise simples, aromatisées ou allégées sur notre page dédiée.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers