• Connexion
  • Inscription
Comment le Ketchup a sauvé la vie de cet homme perdu en pleine mer ?

On s’est déjà tous posé la question suivante : "qu'est-ce qu’on emmènerait avec nous sur une île déserte si on était naufragé ?". Beaucoup sans réfléchir répondraient leur portable ou un jeu de cartes. Sachez qu’aussi bizarre que cela puisse paraître, une bouteille de ketchup pourrait bien être très utile. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’un homme a pu survivre dans les eaux colombiennes. On vous dévoile toutes les informations sur cette histoire absolument incroyable.

Voir la suite de cet article plus basComment le Ketchup a sauvé la vie de cet homme perdu en pleine mer ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Après avoir vu Titanic, on a toujours un peu d'appréhension en montant sur un navire. Si certains ont peur de l’avion ou de la voiture, d’autres se focalisent sur les bateaux et on les comprend. Il est difficile de s'imaginer faire face à un accident dans la mer, seul face à soi-même. Comment survivre ? Combien de temps ? Qui va-nous venir en aide ? Ce sont sûrement les questions que s'est aussi posé Elvis Français, un Dominiquais de 47 ans, qui s’est retrouvé naufragé en mer des Caraïbes pendant pas moins de 24 jours.

Une attente devant être interminable pour cet homme qui a dû faire face à cette situation et lutter pour ne pas se laisser sombrer. Son mental d’acier ainsi que le peu de vivres en sa possession ont pu l’aider à faire face. En effet, l’homme avait à sa portée trois ingrédients bien spécifiques qui lui ont permis de continuer à vivre contre toute attente. Alors si vous êtes curieux de découvrir les condiments qui ont presque sauvé la vie de cet homme, on vous explique tout dans cet article et croyez-nous, vous allez être surpris.

Ces quelques aliments ont pu l’aider à vivre malgré le naufrage

L’histoire a l’air digne d’un film et pourtant, les faits sont bien réels. Elvis Français a bien réussi à survivre 24 jours, naufragé en mer. On peut le dire : c’est un miraculé. Si l’homme a pu tenir aussi longtemps, c’est grâce à plusieurs aliments insolites qu’il avait en sa possession. En effet, ce dernier a pu survivre grâce à du ketchup, de la poudre d’ail et des cubes de bouillon Maggi.

D’après le communiqué de la Marine, alors qu’il réparait un voilier en face d’un port de Saint-Martin, l’homme a été emporté vers le large à cause des mauvaises conditions météorologiques. Le problème ? Elvis n’avait aucune connaissance en navigation. Commence alors son périple en pleine mer des Caraïbes, seul sur un voilier. Totalement perdu et désorienté, le quarantenaire a eu la chance d’avoir avec lui 3 condiments qui vont lui sauver la vie : “ Je n'avais rien à manger, juste une bouteille de ketchup, de la poudre d'ail et des Maggi (cubes de bouillon). J'ai tout mélangé avec de l'eau pour survivre pendant environ 24 jours” raconte le naufragé dans une vidéo publiée par la marine colombienne.


Le réseau l'empêchait de passer des appels : “Je ne pouvais rien faire d’autres que m’asseoir et attendre (...) 24 jours loin de la terre, sans personne à qui parler, sans savoir quoi faire, ni où je me trouvais. C’était dur, par moments, je perdais espoir, je pensais à ma famille”.


Il aura fallu attendre trois semaines pour qu’Elvis Français soit secouru par la marine colombienne : “Le 15 janvier, j’ai vu passer un avion. J’avais un miroir et j’ai commencé à envoyer des signaux avec la réflexion du soleil, quand je l’ai vu passer deux fois, j’ai compris qu’ils m’avaient vu”.


Comme le dit l’adage “tout est bien qui finit bien”.

#JUDICIAL Impactante testimonio de Elvis Francois, un ciudadano dominicano que naufragó por el mar Caribe durante 24 días y sobrevivió con salsa de tomate, polvo de ajo y caldo. @ArmadaColombia rescató al extranjero de 47 años, quien regresará a su país. Vía @LuisErnestoC96pic.twitter.com/CMp0Eeuv6z


Et en parlant de cette célèbre sauce tomate, on vous explique pourquoi vous avez toujours mal ouvert votre bouteille de ketchup. D’ailleurs, voici la bonne façon de le faire !

Dans le même univers