• Connexion
  • Inscription
Concombre : ce simple geste qui prend peu de temps peut vraiment vous permettre de mieux le digérer

 


Vous aimez les concombres ? Découvrez le geste à faire avant de les manger pour faciliter la digestion.

Voir la suite de cet article plus basConcombre : ce simple geste qui prend peu de temps peut vraiment vous permettre de mieux le digérer
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Avec l’été qui approche, on retrouve avec plaisir les légumes et fruits estivaux. Parfait en salade, le concombre fait partie des incontournables de la saison. Mais pour certaines personnes, manger du concombre est désagréable, notamment d'un point de vue digestion.

Heureusement, il existe un geste simple pour limiter cet impact. Si on conseille souvent de faire dégorger les concombres car ces derniers sont composés à plus de 95 % d'eau, cette promesse n’est pas la plus efficace. Voici le bon geste pour en profiter au maximum !

Faut-il vraiment faire dégorger le concombre ?

Composé exclusivement d’eau, le concombre est un fruit dont on recommande souvent de faire dégorger. Objectif : retirer un maximum d’eau pour le rendre plus ferme et croquant. Pour cela, il suffit de le tailler et de le laisser reposer dans une passoire en recouvrant ce dernier avec du sel (gros ou fin) durant une vingtaine de minutes.

 

Mais sachez que cette étape n’est pas essentielle si vous choisissez les bons produits. En effet, en optant pour des concombres aux extrémités fermes et de taille plutôt courte, vous limiterez le risque qu’ils soient gorgés d’eau.

Comment rendre un concombre plus digeste ?

Vous avez du mal à digérer le concombre ? Sachez que le faire dégorger pour réduire sa part en eau n’y changera rien. En effet, ce sont les graines que l’on trouve à l’intérieur qui le rendent indigeste... Notre conseil pour une meilleure digestion ? Les retirer, tout simplement ! Il vous suffit de tailler vos concombres dans la longueur et de retirer le cœur qui contient toutes les graines et le tour est joué !

 

En parallèle, on vous recommande d’éviter d’éplucher complètement la peau du fruit. En effet, cette dernière étant riche en fibres, elle facilite grandement la digestion ! 

Dans le même univers