• Connexion
  • Inscription
Les 4 enseignes préférées de Français pour leurs achats alimentaires

Les enseignes alimentaires sont nombreuses sur le marché, mais les Français ont tranché. Voici les quatre enseignes qui les convainquent le plus.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

En période de crise, les Français font désormais attention aux enseignes qu’ils privilégient pour leur courses. Certains magasins ont d’ailleurs su tirer leur épingle du jeu en 2022. Le cabinet de conseil OC&C a d’ailleurs publié son classement des 10 enseignes qui plaisent le plus aux consommateurs. Parmi elles, on retrouve 4 enseignes alimentaires. Alors quelles sont celles qui arrivent en tête de liste ?

Le surgelé a la cote

L'entreprise OC&C a mené l’enquête auprès de plus de 40 000 consommateurs afin de savoir quelles étaient les enseignes les plus plébiscitées. Verdict ? Si on retrouve en haut du classement des enseignes comme Décathlon ou la Fnac, en troisième position c’est une marque alimentaire qui s’impose comme une référence dans le secteur.

 

Si en 2021, Picard était déjà considéré comme la marque alimentaire préférée, elle est à nouveau plébiscitée en 2022. La marque de surgelés est donc un vraie valeur sûre pour les clients. En plus d’être pratique à préparer, Picard propose une large gamme de produits. Desserts, plats, légumes, viandes : difficile de ne pas trouver son bonheur. Les Français semblent du moins convaincus.

Quelles sont les autres enseignes alimentaires du classement ?

Classé en sixième position du classement général, l'enseigne Grand Frais arrive seconde des marques alimentaires. Le magasin qui promet des produits de qualité, semble avoir su se faire une place dans le cœur et le quotidien des consommateurs. 

Enfin, les supermarchés généralistes sont peu présents dans ce top. Ils sont néanmoins représentés par E.Leclerc qui sauve l’honneur et termine sur le podium des enseignes alimentaires les plus appréciées. En ce temps d’inflation, ses prix bas et ses bons plans ont sûrement dû faire la différence auprès des clients. 

 

Justement malgré le contexte actuel, le bio n’est pas délaissé par les Français. L’enseigne Biocoop se hisse ainsi à la quatrième place. Un titre que le magasin doit sûrement pour la qualité de ses produits mais aussi grâce à son engagement écologique notamment en matière de développement durable.

 

Et en parlant de magasins alimentaire, on vous apprenait récemment que l’une des enseignes préférées des Français va ouvrir 24 nouveaux magasins avant la fin de l'année. 

Dans le même univers