• Connexion
  • Inscription
Customisez vos macarons

Non contents d'être les meilleurs compagnons de votre café ou d'un goûter chic, les macarons sont en plus de vrais petits plaisirs visuels. Voici quelques astuces faciles pour embellir vos petits gâteaux sans trop vous compliquer la vie !

La technique


- Disposer l'appareil sur la plaque en espaçant suffisamment chaque macaron.
- Il est possible de travailler sur les textures en apportant un peu de croquant sous la dent : les graines de sésame, les copeaux de noix de coco ou les brisures de pistache sont parfaits pour cela.
- Ne pas oublier d'apporter une touche de couleur et de légèreté en essayant les fleurs et les plantes, par exemple les baies roses ou les fleurs d'hibiscus séchées.
- Il existe toujours des associations originales en fonction de la garniture. Les épices comme la fève tonka ou le piment d'Espelette sont entre autres toutes indiquées pour les macarons garnis d'une ganache au chocolat.

Bon à savoir


- Il est préférable de laisser croûter l'appareil à macarons avant la cuisson pendant 20 à 30 minutes sur la plaque du four pour permettre de figer leurs formes et aux saveurs de s'imprégner.
- La cuisson des coques se fait à température basse pendant une petite dizaine de minutes.

Dans le même univers