• Connexion
  • Inscription
Cyril Lignac : découvrez le menu de Noël que le chef conseille pour plaire aux enfants et aux grands !

Les tout petits ont aussi le droit à leur menu de fête pour cette fin d’année. Cyril Lignac a justement révélé ce qu’il imaginerait pour le repas de Noël des enfants, dont le sien. De quoi vous donner quelques idées.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Abaca 

Après nous avoir proposé des recettes estivales en direct de Saint-Tropez, Cyril Lignac est de retour sur le petit écran depuis le 13 novembre dernier. Cette fois, le chef nous plonge dans la magie de Noël en nous faisant découvrir de délicieuses recettes pour les fêtes qui plairont aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Car oui, le cuisinier aveyronnais pense également aux plus petits. Son but ? Leur faire plaisir. D’ailleurs dans une interview accordée à Télé Star, Cyril Lignac a imaginé un menu de Noël qui plairait à son jeune fils.

Que retrouve-t-on au menu le 25 décembre chez Cyril Lignac ?

Depuis quelques semaines déjà, Cyril Lignac et Jérome Anthony sont de retour sur M6 avec “Tous en Cuisine”, diffusé chaque soir à partir de 18h30. Dans le cadre de l'émission, le chef a accordé une interview à nos confrères. L’occasion pour Cyril Lignac de réitérer son engouement quant à ce programme qu’il aime tant : “C’est toujours un plaisir et des fous-rires garantis”. 

 

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, le chef  a préparé une liste de plats parfaits pour cette période. Mais si Cyril Lignac nous révèle de nombreuses recettes, quant est-il pour lui ? Quels plats pourrions-nous retrouver à sa table de Noël ? Et bien pour lui, pas question d’être infidèle à ses origines : “Étant originaire de l'Aveyron, je ne peux pas imaginer un repas de fête sans foie gras, et un foie gras du Sud-Ouest évidemment ! Je me régale également d'une volaille farcie ou d'un poisson entier en croûte de sel. Et pour finir, la bûche roulée de mon enfance".

Un menu de Noël pour les petits

En parlant d’enfance, pas question d'oublier les enfants pour le repas de Noel : “Il faut effectivement que le repas plaise aux grands comme aux petits”.

 

Cyril Lignac a ainsi  imaginé un menu de Noël qui plairait aussi aux jeunes enfants. Alors de quoi serait-il composé ?  “On pourrait par exemple imaginer un pain surprise à l'apéritif, du saumon fumé en entrée, suivi d'un merlan pané avec une petite sauce type beurre monté accompagné de pommes boulangères, détaille le chef. En dessert, une bûche glacée mettra forcément tout le monde d'accord ". Difficile de le contredire ! Et pour préparer sans stress votre menu de fête, retrouvez toutes nos idées de recettes sur notre page dédiée !

Dans le même univers