• Connexion
  • Inscription
Cyril Lignac dévoile sa recette pour réaliser un cake marbré irrésistible

Envie de réconfort ? Pas besoin de vous mettre aux fourneaux pendant des heures. Réaliser un cake marbré ne demande que 20 minutes, la preuve avec la recette du chef Cyril Lignac !

Voir la suite de cet article plus basCyril Lignac dévoile sa recette pour réaliser un cake marbré irrésistible
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le gâteau au yaourt, le cake au citron ou encore le marbré font partie des pâtisseries les plus traditionnelles et marquantes de notre enfance. Aujourd’hui, on replonge donc dans nos souvenirs pour parler d’une des recettes phares des tout-petits : le cake marbré.

 

S’il est possible de changer la préparation originale avec de la pâte à tartiner, du caramel et même des fruits, c’est quand même son arôme vanille et chocolat que l’on préfère. Justement, aujourd’hui, on vous dévoile les secrets de Cyril Lignac pour réaliser cet incontournable irrésistiblement gourmand.

Que faut-il pour réaliser cette recette ?

Le chef a dévoilé ses secrets au micro de RTL pour confectionner le meilleur cake marbré. On vous explique donc aujourd’hui comment relever ce défi.

 

À savoir, cette recette nécessite 20 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.

 

Côté ingrédients, pour 4 à 6 personnes, il vous faudra :

 

Pour la pâte à la vanille : 1 gousse de vanille/130 g de sucre en poudre/30 g de beurre doux/5 jaunes d’œufs bio/7 cl de crème liquide entière/100 g de farine/2 g de levure chimique

 

Pour la pâte au chocolat : 20 g de cacao en poudre/30 g de beurre doux/4 jaunes d’œufs bio/110 g de sucre en poudre/6 cl de crème liquide entière/90 g de farine/2 g de levure chimique/Beurre et farine pour le moule

Comment préparer ce cake marbré ?

Commencez par préchauffer le four à 165 °C, thermostat 5-6.

 

Beurrez et farinez le moule à cake.

 

Puis, lancez vous dans la préparation de la pâte à la vanille. Pour cela, il suffit de fendre la gousse de vanille et de récupérer la pulpe avec les graines. Mélangez la vanille avec le sucre. Dans une casserole, faites fondre le beurre.

 

Dans un saladier, foutez les jaunes et le sucre vanillé. Ajoutez la crème liquide, la farine, la levure et fouettez. Incorporez le beurre fondu à la préparation et gardez-la de côté.

 

Continuez avec la préparation de la pâte au chocolat. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre et le cacao. Ajoutez ensuite la crème liquide, la farine et la levure. Incorporer le beurre fondu. Et gardez le tout de côté.

 

Dans le moule beurré et fariné, versez la moitié de la pâte à la vanille puis la pâte au chocolat et ensuite le reste de la pâte à la vanille. Puis à l’aide d’une maryse, commencez à former les marbrures.

 

Il ne vous reste plus qu’à enfourner le tout pour 45 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau et c’est prêt !

 

Vous savez désormais comment maîtriser à la perfection le marbré. Et pour devenir un expert dans le domaine, on vous dévoile comment faire un cake parfait grâce à ce secret bien gardé !

Dans le même univers