• Connexion
  • Inscription
Cyril Lignac dévoile son irrésistible recette de salade au chèvre chaud et sa vinaigrette !

Mettez-vous aux fourneaux sans plus tarder pour tester cette recette de la salade de chèvre chaud ultra-gourmande et savoureuse signée Cyril Lignac.

Voir la suite de cet article plus basCyril Lignac dévoile son irrésistible recette de salade au chèvre chaud et sa vinaigrette !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Abaca 

Les beaux jours commencent doucement à arriver. Un des plats parfaits pour ce début de printemps n’est autre que la salade de chèvre chaud. Ce classique de la gastronomie française est aussi léger que réconfortant. Il fait sans aucun doute l'unanimité. Le 20 mars dernier, le chef Cyril Lignac a donc livré au micro de RTL sa recette à base de fruits et de légumes de saison. Une préparation qui donne envie et qui vous mettra l’eau à la bouche.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la recette ?

Facile et économique à réaliser, la recette de salade de chèvre chaud va devenir l’une de vos préparations préférées du moment. Voici comment la réaliser chez vous. Allez, aux fourneaux !

 

Pour quatre personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 200 g de fromage de chèvre frais / 20 g de farine / 2 jaunes d’œuf / 50 g de chapelure / 1 pomme Jazz / 1 endive / 1 kiwi vert / 1 pomélo / un demi-fenouil / 1 trévise / quelques pistaches / 1 cuillère à café de moutarde / deux cuillères à café de miel /  4 cuillères à soupe d’huile d’olive, / 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc / de l’huile de tournesol / du sel et du poivre. 

 

Pour cette recette, comptez 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

Les étapes de la préparation

Commencez par  la vinaigrette. Pour cela, mélangez dans un saladier la moutarde, le miel, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique blanc. Mettez-la ensuite de côté.

 

Pendant ce temps, formez des boules de fromage de chèvre et roulez-les dans la farine, les œufs battus et la chapelure. Faites-les frire et égouttez-les sur un papier absorbant. Coupez les feuilles d’endive et de trévise puis découpez des lamelles de fenouil. Plongez-les dans un bain d’eau glacée. 

 

Pour les fruits, lavez, épluchez, et coupez en tranches les pommes et les kiwis. Taillez également le pomelo. 

 

Passez ensuite au dressage, avec les feuilles de salade dans le fond, puis les cubes de pommes et kiwi, le fenouil et les agrumes. Ajoutez la vinaigrette, salez, poivrez et terminez avec quelques pistaches toastées et concassées. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ajouter les boules de chèvre frites.

  

Vous pouvez enfin déguster votre salade. Bon appétit ! 

Dans le même univers