• Connexion
  • Inscription
Et encore un rappel produit pour une sauce soja : Quelle marque est concernée et que risque-t-on ?

La sauce soja est de plus en plus présente en cuisine. Elle est souvent utilisée pour accompagner des salades, des sushis ou encore pour cuire des nouilles sautées. Malheureusement, une sauce soja est actuellement concernée par un rappel massif. Découvrez de quelle marque il s’agit et où vous devez la rapporter.

@ Adobe Stock/ Rappel massif de sauce soja

La sauce soja est utilisée en cuisine pour assaisonner des plats aussi bien froids que chauds. Si on l'utilise le plus souvent pour accompagner les sushis, elle peut très bien être utilisée pour préparer un wok de nouilles sautées ou dans une marinade. 

Les alternatives à la sauce soja

Certaines sauces soja industrielles contiennent du glutamate de sodium : un exhausteur de goût. Si vous préférez éviter ce type de sauce, il existe des alternatives. Pour donner du goût à vos plats, vous pouvez utiliser des épices comme du curry ou un mélange.

 

Si vous aimez le goût sucré de la sauce soja, la meilleure alternative est le vinaigre balsamique. Il donnera un côté caramélisé à vos plats et peut être utilisé chaud ou froid. Si la sauce soja et vous, c’est une grande histoire d’amour, vous en avez sûrement dans votre placard.

 

En ce moment, de nombreux produits alimentaires sont concernés par des rappels comme le rappel massif des bouillons cubes, la sauce soja n’y a pas échappé. Soyez vigilant, vous êtes peut-être concerné par le rappel massif de sauce soja. 

Rappel massif

D'après le site Rappel conso, la sauce soja concernée par ce rappel massif est la bouteille d’un litre de la marque Silver Swan. Le problème avec cette sauce est que l'un de ces ingrédients contient un contaminant en quantité trop élevée (supérieur à la réglementation). Ce contaminant chimique peut nuire à la santé des consommateurs.

 

Si les bouteilles ont été retirées du commerce, vous pourriez toujours en avoir chez vous, la date de péremption étant fixée au 16 août 2023. Les lots concernés ont été commercialisés entre le 17 janvier et le 1er mars 2022. Si vous avez une bouteille de sauce soja contaminée dans vos placards, ne consommez pas le produit et ramenez-le en magasin pour vous faire rembourser. Si vous voulez continuer à cuisiner de la sauce soja, vous pouvez faire cette recette de brochettes de saumon mariné à la sauce soja

Vidéo suggérée

Dans le même univers