• Connexion
  • Inscription
Finale Top Chef 2015 Kevin d'Andréa : « Ma plus grande peur était d'être éliminé à la première émission » + 9 autres choses à savoir sur Kevin

Ce soir, c'est la finale de Top chef sur M6. Xavier Koening et Kevin d'Andréa vont s'affronter pour gagner le titre de Top Chef 2015 et repartir avec un chèque afin de les aider dans leur projet culinaire.

 

Nous avons eu la chance de les rencontrer après la demi-finale.

 

On vous raconte ?

 

Kevin a choisi de participer à Top Chef parce qu'il a besoin de défis dans sa vie. Il voit cette émission comme un tremplin, même s'il est conscient que dans ce métier, c'est avant tout le travail qui fait avancer.

 

S'il gagne Top Chef, il veut ouvrir son propre restaurant et si possible à Paris. Il y fera une cuisine rock & roll mais surtout fine et élégante.

 

Top chef a réveillé le cuisinier qui est en lui. Même s'il se considère encore trop jeune pour s'être vraiment trouvé, il sait qu'il est à présent sur la bonne voie.

 

Kevin ne lit pas les réseaux sociaux lors du passage des émissions de Top Chef, il trouve certains commentaires trop durs. Sa sÅ“ur qui avait commencé à les lire a arrêté également.

 

Son plus beau souvenir de l'émission, c'est quand sa sÅ“ur est venue et qu'il a pu lui préparer des ravioles façon carbonara.

 

Sa plus grande peur durant Top Chef, c'était d'être éliminé lors de la première émission, quand il a préparé sa poire belle-hélène.

 

Son chef préféré, c'est Yannick Alléno chez qui il a eu la chance de travailler. Il a été touché par sa cuisine juste et précise et par son palais incroyable. Il a beaucoup apprécié l'esprit d'équipe instauré par Yannick Alléno dans sa brigade.

 

Son plus beau souvenir d'enfance, c'est ce plat que sa mère préparait avec des restes de pâtes. Elle les faisait revenir dans de l'ail et de l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles deviennent super croustillantes puis elle ajoutait une pointe de Maggi.

 

Même si Kévin aime tout transformer, ses ingrédients préférés sont sans conteste les produits de la méditerranée, comme les poivrons ou les tomates. Il n'est pas forcément à l'aise avec les mélanges d'épices trop audacieux.

 

Kevin savait que Top Chef est une épreuve difficile où il faut avoir un mental d'acier mais il ne savait pas que l'aventure allait être aussi riche sur le plan humain. Il y a fait de belles rencontres. Les candidats sont restés en contact et ils ont même leur page privée sur Facebook.

 

 

Dans le même univers