• Connexion
  • Inscription
Fraises, framboises : l’astuce pour choisir la meilleure barquette en supermarché !

Fini les framboises ramollies ou les fraises avec de la moisissure, choisissez la meilleure barquette du marché grâce à cette astuce.

Voir la suite de cet article plus basFraises, framboises : l’astuce pour choisir la meilleure barquette en supermarché !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Amateurs de fruits rouges, la saison est ouverte, c’est le moment d’en profiter. Fraises, framboises ou myrtilles : difficile de faire un choix. Si ces fruits font l’unanimité auprès des consommateurs, ils représentent tout de même un défaut : ils s'abîment vite, trop vite. Il est donc essentiel de bien choisir la barquette. Et justement pour repérer le meilleur lot, il existe une astuce apparemment infaillible. On vous dit tout.

Une astuce TikTok qui a conquis Internet

TikTok regorge d’astuces et de conseils. La preuve encore une fois aujourd’hui avec cette méthode qui vous garantira les fraises les plus fraîches du supermarché. La technique est simple. Elle a été partagée sur la plateforme chinoise par @naptown_thrifts. L'utilisatrice explique ainsi : “Chaque fois que mon mari achète des fraises, elles durent beaucoup plus longtemps et ont un meilleur goût que celles que j'achète. J'ai finalement découvert que son secret est qu'il les retourne et achète celles qui ne collent pas au fond du carton”.

Une mise en pratique ultra-facile

En effet, pour trouver la barquette la plus fraîche, il suffit de la retourner afin de voir si les fruits collent à l’absorbant placé au fond. Si un fruit colle, c’est qu’il a commencé à se décomposer. Il pourrait donc rapidement contaminer les autres. L’astuce a su attiser la curiosité de nombreuses personnes puisqu’elle totalise plus de 360 000 likes et que l’on peut d’ailleurs lire de nombreux commentaires positifs. Un internaute s’exclame ainsi “Mais c’est génial”.

Vous savez donc désormais ce qu’il vous reste à faire !

Dans le même univers