• Connexion
  • Inscription
GENIAL : conseils pour être en pleine forme SANS FAIRE DE SPORT

Si vous n'êtes pas d'un tempérament sportif, sachez que vous n'avez pas forcément besoin de soulever une tonne de ferraille chaque semaine pour faire fonctionner votre métabolisme de base. En effet, voici les choses du quotidien qui participent à la mise en marche de celui-ci et ce sans pourtant courir 10km.

Le sommeil

Celui-ci joue sur le métabolisme. Et oui, vous éliminez même quand vous dormez, un bon point pour les accros des grasses matinées.

La marche

Le fait de marcher contribue à éliminer des calories et ce tout autant que 20 minutes de courses. Pensez à descendre 1 à 2 stations avant et à prendre les escaliers pour garder celui-ci en activité.

Manger

Le fait de manger et plus précisément de mastiquer, actionne vos organes et libère de l'énergie pour que tout cela fonctionne. Un bon point mais attention à ne pas trop abuser car à forte dose, vous gagnerez plus que vous ne perdrez de poids. 

Digérer

La digestion est l'un moment ou votre métabolisme va être le plus sollicité. En effet, pour venir dégrader et synthétiser les nutriments que vous lui apportez, celui-ci va libérer beaucoup d'énergie pour faire son travail.

Transpirer

Le fait de transpirer montre que votre métabolisme est en action car quand vous bougez c'est tout votre corps qui se bouge.

Frissonner

Le fait de frissonner à cause du froid active vos muscles. Votre organisme va utiliser de l'énergie pour libérer de la chaleur et garder celle que vous avez en sûreté pour venir limiter les pertes face au froid.

Rire

C'est bien connu, rire c'est bon pour la santé et pour activer votre métabolisme. Vos muscles de l'abdomen vont être en action et votre circulation sanguine va augmenter. Une méthode des plus simples et des plus rapides si vous êtes amateurs de bonnes blagues. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers