• Connexion
  • Inscription
George Clooney va s’investir pour la cantine scolaire d’un village français

En plus d’être un acteur reconnu et une célébrité mondiale, George Clooney est un citoyen engagé localement. Il en donne la preuve à Brignoles, dans le Var.

Voir la suite de cet article plus basGeorge Clooney va s’investir pour la cantine scolaire d’un village français
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Abaca 

George Clooney s’est fait connaître dans la série Urgences pour son rôle du célèbre Douglas Ross. Si ce pédiatre était toujours dévoué aux enfants, sachez qu’entre la fiction et la réalité, il n’y a qu’un pas. George Clooney lui aussi se soucie des plus jeunes. Il l’a d’ailleurs prouvé récemment en décidant de participer à la création d’une ferme municipale pour que les enfants mangent mieux à la cantine.

Le couple Clooney s’engage dans une cause qui lui tient à coeur

En 2021, les médias n’avaient pas manqué d’annoncer officiellement l’installation dans le Var, à Brignoles, d'un couple des plus glamour : Amal et George Clooney. Propriétaires d’un somptueux domaine dans la région, ils ont trouvé leur havre de paix. Ils ne vivent pour autant pas coupés du monde qui les entoure, puisqu’ils ont manifesté leur souhait d’aider la commune, et notamment les enfants.

Pour cela, le couple veut participer à la création d’une ferme municipale. Le but ? Fournir les cantines communales en produits locaux et bio et offrir aux enfants de Brignoles une alimentation saine.

Un projet en passe d'aboutir

C’est Didier Brémon, le maire de Brignoles, qui a vendu la mèche. Il a confié que l’acteur lui avait fait la promesse de l’aider dans la création de cette structure :"Au cours d'un dîner avec George Clooney en fin d'été, il m'a dit 'je te soutiens et je t'aide sur une opération comme ça, parce que j'ai envie de m'investir localement, et sur les enfants, ça m'intéresse, et encore plus avec la nourriture', a raconté le maire à TF1.

Si on ne connaît pas encore le montant de la participation du couple, le projet devrait être finalisé dans un quinzaine de jours au domaine des Clooney.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'acteur s'engage d'une telle façon. En 2021, George Clooney avait déjà apporté son soutien financier et avait fait don de 20 000 euros pour la reconstruction d'un village voisin après des inondations.

Dans le même univers