• Connexion
  • Inscription
“Il était l’acolyte idéal !” : Yannick Alléno a fait équipe avec Paul Pairet pour créer un burger très gourmand !

C’est une association qui va plaire aux plus fins gourmets. Yannick Alléno s'est associé à Paul Pairet pour imaginer un tout nouveau burger en édition limitée chez Père & Fils par Alléno.

Voir la suite de cet article plus bas“Il était l’acolyte idéal !” : Yannick Alléno a fait équipe avec Paul Pairet pour créer un burger très gourmand !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Moritz Thibaud/ABACA

Envieux d’agrandir la carte de son établissement culinaire Alléno Père & Fils, Yannick Alléno a récemment annoncé l’arrivée d’un tout nouveau burger. Et pour comprendre ses envies, le chef étoilé a souhaité unir ses forces avec un confrère ayant les mêmes valeurs que lui : Paul Pairet, le célèbre juré du concours culinaire Top Chef.

Un burger chargé d’histoire

Pour l’occasion, Yannick Alléno et Paul Pairet ont choisi de faire honneur à l’une des régions des États-Unis : la Philadelphie. L’idée ? Retravailler la base du sandwich emblématique nommé le “philly cheese steak”. Intitulée “Léon’s Philly Royale Cheese”, cette création culinaire rend également hommage au fils de Paul Pairet, Léon. “​​C’est un burger gastronomique qui appelle au voyage. À la croisée des cultures, il dit tout mon attachement aux goûts lointains et leurs influences sur ma cuisine. C’est un attrait que nous avons en commun avec Paul Pairet, il était l’acolyte idéal !, a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.

Une garniture généreuse

Pour élaborer la recette de ce burger commun, les deux acolytes ont agrémenté la création d’un pain frit, contenant une délicate portion de bœuf rehaussée subtilement par une sauce soja, elle-même recouverte d'une couche crémeuse de gruyère fondu avec du shiso et de la sauce muscade. Le tout nappé d'une sauce aux piments Guindillas finement écrasés. Comptez 19 euros pour le burger seul et 23 euros pour la formule complète. Une spécialité à déguster du 8 février au 10 mars 2024, en édition limitée chez Père & Fils par Alléno dans le VIIe arrondissement de Paris.

Alléno Père & Fils, 53 rue de Grenelle, 75007 Paris

Dans le même univers