• Connexion
  • Inscription
"Je déteste" : Hélène Darroze révèle ces produits alimentaires qu’elle n’achète jamais dans le commerce !

Que se cache-t-il dans le frigo de Hélène Darroze ? La cheffe se confie sur les produits qu’elle aime ou qu’elle n’apprécie pas.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca

La cheffe Darroze est aujourd’hui à la tête de trois restaurants différents. Le dernier en date n’est autre que Joia Bun, une enseigne dédiée aux burgers dont on vous parlait d’ailleurs récemment. La cheffe est également connue pour sa participation à l’émission Top Chef, où elle s’est démarquée avec ses nombreuses victoires consécutives. C’est “la maman” des candidats. La coach que l’on rêverait d’avoir. On aimerait d’ailleurs mieux la connaître.

 

Et cela tombe bien puisque Hélène Darroze a dévoilé quelques-unes de ses habitudes alimentaires dans une interview menée par Version Fémina. De ses pêchés mignons à ses indispensables : la cheffe a ouvert son réfrigérateur à nos confrères. Voilà ce qu’il fallait retenir.

Que trouve-t-on dans le frigidaire de la cheffe ?

Interrogée par nos confrères de Version Fémina, Hélène Darroze a dévoilé ce que l’on pouvait toujours retrouver dans son frigidaire : “Des œufs frais, du bon beurre, de la crème crue Bordier, des confitures de mon amie Christine Ferber. Il y en a toujours une à l’abricot pour ma fille Charlotte et une à la mangue pour ma fille Quitterie”.

 

Côté plat, la cheffe a tout ce qu’il faut pour sublimer un plat de pâtes, une recette qu’elle réalise régulièrement : “ Il y a systématiquement du parmesan, parce qu’ici on mange beaucoup de pâtes. On trouve aussi de la ventrèche du Pays basque, que j’utilise dans les pâtes à la carbonara”. Car oui, même Hélène Darroze n'hésite pas à miser sur la simplicité pour ses repas en famille.

 

Pour les boissons, la cheffe est toujours préparée à recevoir du monde puisqu’elle reconnaît avoir toujours “ Une ou deux bouteilles de champagne pour les apéros de dernière minute ; des fonds de bouteilles de vin que j’utilise pour les sauces ; des jus de fruits frais”.

Les produits que Hélène Darroze adore ou déteste

La cheffe s’est également confiée sur ses péchés mignons, avouant directement “J’en ai plusieurs”. Côté salé, Hélène Darroze reconnaît avoir un penchant pour le Caprice des dieux, ce fromage à pâte molle. Côté sucré, la petite gourmandise qui fait fondre la cuisinière n'est autre que les Gavottes enrobées de chocolat.

 

S’il est donc possible de retrouver régulièrement ces deux produits dans ses placards, vous ne trouverez jamais de la mayonnaise ou du ketchup en pot ou en bouteille, puisque la cheffe affirme : “ Je déteste toutes les sauces prêtes à l’emploi !”

 

D'ailleurs en parlant de sauce, voici sa recette de la sauce parfaite pour sublimer vos plats !

Dans le même univers