Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

La glace à tout moment de la journée : milkshake et autres boissons glacées

 

En dessert, une glace, ça vous dit ? Combien de fois a-t-on entendu cette phrase, qui laisse présager un plaisir glacé, sucré et rafraichissant à la fois ?
De la glace bien sûrâ?¦ mais pourquoi que pour le dessert ?
A tout moment de la journée, une boule de glace, c'est le plaisir assuré.


Un bon moyen d'apprécier la glace tout en se désaltérant est de réaliser des boissons glacées, comme par exemple le très connu milkshake, qui est en fait un mélange de lait et de glace.
Né vers le début des années 30, cette préparation se fait en mixant ensemble du lait et la boule de glace de votre choix. Mixez le mélange longtemps, la boisson gagne en légèreté car vous allez y incorporer de l'air !
Mais le milkshake n'est pas la seule boisson glacée sympa !
Mixez ensemble un expresso et une boule de crème glacée caramel Carte d'Or,  allongez d'un peu d'eau bien froide pour obtenir une préparation onctueuse. Pour varier les plaisirs, remplacez la crème glacée caramel par un peu de sorbet pêche mixé avec des morceaux de melon bien mûrs, et ajoutez-y un trait de soda : vous obtiendrez une boisson étonnante et délicieuse.


Mais les boissons à base de glace peuvent aussi être destinées aux adultes. Un cocktail glacé en voilà une bonne idée !  Mixez par exemple une boule de sorbet pêche avec un bon crémant ou un champagne ou bien une boule de sorbet pomme avec un trait de vodka, pour obtenir une vodka pomme glacée.
Si vous êtes tenté par ce type de cocktails, il en existe des plus surprenants encore, comme par exemple le bier shake, une boule de glace vanille, allongée de bière blonde â?¦

Les possibilités de créations sucrées sont infinies, grâce au large choix qu'offre la gamme de glaces et sorbets Carte d'Or. Alors à vous de créer votre cocktail glacé avec ou sans alcool, pour toutes les occasions !

Vidéo suggérée