• Connexion
  • Inscription
La pizza à l’ananas, bonne ou mauvaise idée ? Le meilleur pizzaiolo du monde a tranché !

La pizza à l’ananas divise. Un expert a pris position et a par la même occasion dévoilé ses conseils pour réaliser la meilleure pizza maison du monde.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Cette année, Michele Pascarella a été élu meilleur pizzaiolo de l’année. Pour l’occasion, le média NPR a décidé d'interroger le maestro de la pizza sur la recette qui divise tant de monde : la pizza à l’ananas. Mais ce n’est pas tout, le cuisinier a également livré ses conseils pour réussir à la perfection sa pizza maison. Voici ce qu’il ne fallait pas rater !

Pizza a l’ananas : c’est validé ou pas ?

S’il y a bien une pizza qui déchaîne les foules, c’est la pizza ananas. Certains aiment le mélange sucré/salé que le fruit apporte à la préparation mais pour de nombreuses personnes, c’est un sacrilège d'incorporer de l'ananas sur une pizza. Un avis partagé par le meilleur pizzaiolo de 2023 : "Les ananas, je ne les aime pas trop sur les pizzas, désolé à tous les fans de pizza-ananas". Le cuisinier italien a tout de même opté pour une réponse vague sans être trop cassant contrairement à d’autres réfractaires qui se trouvent être plus virulents.

Les clés pour réussir sa pizza maison

Quoiqu’il en soit, pour réaliser une pizza dans les règles de l’art, Michele Pascarella a partagé ses secrets. 

 

Son premier conseil est de toujours utiliser des produits frais et de saison pour obtenir une bonne pizza : “C'est très important, car lorsque vous utilisez des ingrédients de saison, vous dépensez moins et ils sont meilleurs".

 

Ensuite, il n’y a rien de mieux que de miser pour une recette facile avec peu d’ingrédients : "Pour les meilleurs chefs, le meilleur plat est le plus simple".

 

Il est toujours préférable de faire sa pâte maison. Pour cela, le pizzaiolo explique que “pour 1 kilo de farine, mieux vaut utiliser 700 grammes d'eau”. 

 

Enfin, désolé pour la pizza à l'ananas mais le cuisinier recommande d’oublier les fruits dans la pizza. Pas besoin d’ajouter des aliments sucrés, la sauce tomate tomate fait déjà très bien l’affaire. 

 

Alors prêt à réaliser votre pizza maison pour ce soir ?

Dans le même univers