• Connexion
  • Inscription
Lave-vaisselles : les marques les plus fiables à privilégier selon 60 millions de consommateurs

Dans un dossier approfondi consacré à la fiabilité des appareils électroménagers, “60 millions de consommateurs" a consacré son attention sur un incontournable de l’aide ménagère : le lave-vaisselle. Découvrez les 3 marques les plus fiables du marché selon le magazine.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Dans son dernier numéro de septembre 2023, le magazine 60 millions de consommateurs consacre un dossier sur la fiabilité de notre électroménager. Pour cela, le magazine a testé auprès de presque 6 000 consommateurs les fours encastrables, les réfrigérateurs, machines à café et aussi... les lave-vaisselles. Découvrez quelles sont les marques qui se démarquent et sur quels critères. 

 

Quelles sont les marques de lave-vaisselles les plus fiables ?

C’est la marque allemande haut de gamme Miele qui occupe la première place de l’étude avec une note globale de 15,7/20. Ses deux points forts sont la durée de disponibilité des pièces détachées (15 ans) et la satisfaction d’utilisation, particulièrement sur le séchage. Elle est suivi par une autre marque allemande, Brandt, qui obtient la note globale de 15/20. La surprise vient de la marque suédoise Electrolux qui ferme le podium avec une note de 14,8/20 mais surtout un score de fiabilité de 92%, un résultat nettement supérieur aux deux marques précédentes. 

Comment s'est déroulée la réalisation de ces tests ?

Sur une période d'un mois, un total de 5 983 individus, sélectionnés à la fois par un institut de sondage et par le magazine, ont participé a un questionnaire couvrant une gamme de 7 types d'appareils électroménagers différents. Pour évaluer la fiabilité, les participants ont été invités à signaler si leurs appareils avaient connu des pannes au cours des dix dernières années. En ce qui concerne l'indice de satisfaction, l'évaluation s'est concentrée sur des critères tels que la facilité d'utilisation, l'entretien et le niveau sonore. Enfin, la durabilité des appareils et la disponibilité des pièces de rechange ont été prises en compte en tant que dernier critère. Le taux de fiabilité représente 50% de la note globale.