• Connexion
  • Inscription
Le 16 avril prochain, c’est distribution gratuite de glaces Ben & Jerry's gratuites ! Voici les villes où vous pourrez en profiter

S’il y a une journée, que les fans inconditionnels de Ben & Jerry’s ne rateraient pour rien au monde, c’est bien le Free Cone Day, le seul jour où l’on peut déguster une glace gratuite. Voici où elle se déroule cette année. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Comme chaque année, l’incontournable marque de crèmes glacées, Ben & Jerry’s, tient à remercier lors de la Free Cone Day. Une journée événement lors de laquelle des glaces seront gratuitement distribuées. Dans quelles villes faut-il se rendre pour profiter de cette occasion en or ? On vous dit tout ! 

 

Le Free Cone Day

Le 16 avril prochain, Ben & Jerry’s compte bien régaler ses fans de la première heure (ou pas) avec une nouvelle édition du Free Cone Day. Une journée placée sous le signe de la gourmandise et de la générosité puisque la marque affirme avoir distribué plus de 970 000 boules de glaces à travers le monde lors des dernières éditions. 

 

Pour rappel : cette journée n’est pas une première. Elle est célébrée en effet depuis 1979, en remerciement à la communauté de fans toujours plus grandissante de la marque. Si l’événement a lieu dans le monde entier, les français, eux, devront se contenter de seulement 2 lieux, pour fêter cette journée mythique. Le premier : le parvis de l’Institut du Monde Arabe, Place Mohammed V, à Paris. Le second : la Faculté de Médecine, Maïeutique, Science de la Santé, Campus Vauban, 56 Rue du Port, à Lille. 

 

Si ces deux localités peuvent paraître dérisoires quant au nombre de fans français de la marque, le plaisir de profiter d’une bonne glace gratuite devrait tout de même adoucir les cœurs. Espérons que d’autres villes pourront profiter de cette offre exclusive l’année prochaine !

 

L’histoire de Ben & Jerry’s

Fondée en 1978 par deux amis, c’est grâce à un véritable coup de poker que la marque est aujourd’hui mondialement connue. Alors que Ben Cohen et Jerry Greenfield n'avaient que quelques milliers de dollars en poche, ils ouvrent leur première boutique de crème glacée. Au menu : une recette bien à eux, élaborée après avoir pris des cours par correspondance. Le succès ne se fait pas attendre, si bien que 5 ans plus tard, le prestigieux magazine Time, attribue à Ben & Jerry’s le titre de “Meilleures glaces du monde”. 

 

Aujourd’hui, la marque n’a plus rien à prouver et continue à se réinventer, en proposant de nouveaux goûts et des recettes adaptées à chaque régime alimentaire.

Dans le même univers