• Connexion
  • Inscription
Le meilleur bar au monde en 2021 se trouve à Londres

A défaut de pouvoir danser, les boîtes de nuit étant fermées pour 4 semaines, autant se consoler en allant boire quelques verres entre amis. D’ailleurs, le classement des meilleurs bars du monde vient d’être dévoilé. On fait un point sur les endroits à ne pas louper.

Londres a le vent en poupe en ce moment. C’est un peu the place to be pour profiter avec ses amis et sortir boire un verre. En effet, le classement “The World’s 50 Best Bars” vient d'élire deux bars londoniens à la tête de son top 50. Si la France ne s’est pas hissée dans le top 10, un bar parisien a tout de même su faire la différence en obtenant la 29ème position de ce top. On vous donne toutes les infos dès maintenant.

Deux bars Londoniens dans le top 3

Tous les ans depuis 2009, la société William Reed Business établit un palmarès des 50 meilleurs bars du monde. Cette année ne déroge pas à la règle. Mardi 7 décembre, lors d’une cérémonie officielle à Londres, le classement 2021 a été annoncé. Résultat ? Pour la deuxième année consécutive, c’est le bar londonien Connaught Bar, situé dans l’hôtel cinq étoiles The Connaught, qui remporte la médaille d’or.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Connaught (@theconnaught)

 

Il est suivi de près par un autre bar londonien le Tayer + Elementary. Vous savez donc où vous rendre pour déguster vos meilleurs cocktails.

Les pays d’Europe se démarquent

Mais Londres n’est pas le seul pays à se démarquer. A vrai dire, l’Europe s’est révélée très douée en matière de mixologie. En effet,  pour établir ce classement, 600 professionnels du secteur ont voté. Au total, ce top 50 met à l’honneur des bars de 17 pays. Si la concurrence est rude, l’Europe a su tirer son épingle du jeu puisqu’on retrouve en troisième position le Paradiso situé à Barcelone, suivi par le bar Les Maladroits à Athènes. Enfin le top 5 se termine avec le Floreria Atlantico à Buenos Aires.

Un bar français dans le Top 50

Le France, elle aussi, a eu sa place dans le classement. En effet, on retrouve en 29ème position un bar parisien : le Little Red Door

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Little Red Door (@littlereddoorparis)

 

Situé vers le Marais , ce bar aux allures de speakeasy a réussi une nouvelle fois à se hisser dans le top 50 des meilleurs bars du monde. Direction les années folles dans cet établissement où le temps s’est arrêté. Pour décrire ce lieu si atypique, le propriétaire explique au site parisecret.fr que "la petite porte rouge marque la frontière entre la réalité quotidienne et la plongée dans ce nouveau monde". Au programme ? Une ambiance intimiste associée à une musique de jazz. C’est le lieu idéal pour se détendre dans de superbes fauteuils en velours, un cocktail à la main. 

 

Si vous souhaitez découvrir cet endroit direction le 60, rue Charlot, 75003, pour un retour dans le passé. Tchin ! 

Vidéo suggérée

Dans le même univers