Icone utilisateur
  • Inscription
Le Top 10 des meilleures recettes de saison pour le mois de septembre

Après avoir tapé “légumes saison septembre” et “recettes saison septembre” dans votre barre de recherche, vous êtes arrivé jusqu’à nous. Et c’est tant mieux, car nous avons compilé nos 10 meilleures recettes de saison en septembre. Spoiler alert : il y en a pour tous les goûts, du coeur d’artichaut à la tarte à la courgette en passant par la confiture de tomate et la salade d’aubergines. Mais ça reste entre nous, d’accord ? 


 

Toutes nos recettes à base d’artichauts

Vous l’attendiez, le voici : le top qui regroupe nos meilleures recettes à faire avec un artichaut. Vous cherchez une recette à faire avec un fond d’artichaut ? On vous conseille cette mousse d’artichaut sur une tartelette avec une crème de chorizo. Ça a l’air très chic dit comme ça, mais on vous promet que la recette est accessible à tout le monde. 

 

Mais vous imaginez bien qu’il est difficile pour nous de choisir une seule recette à base d’artichaut, alors le mieux c’est que vous fassiez votre propre sélection sur cette page dédiée à toutes les recettes d’artichauts. Il y en a plus de 200, de la plus facile, la plus économique, la plus originale et plein d’autres, alors vous en trouverez forcément une qui comblera vos envies. 

 

Chez 750g, on a un petit coup de cœur pour la recette de fond d’artichaut en version tartinade, car c’est un classique indémodable, mais aussi pour cette recette d’artichaut poivrade. Ça vous fera une entrée de saison à servir en septembre.

 

Toutes nos recettes à base d’aubergines

S’il y a un produit phare de septembre qu’on adore, c’est bien les aubergines. Enfin, pas que, mais ça fait partie de nos aliments préférés. Le problème, c’est qu’on ne sait pas toujours comment les cuisiner. Entre la ratatouille et le caviar d’aubergines, vous tournez en rond.  Pour changer, essayez la salade d’aubergines à la grecque

 

Comme ça, ça vous fait une nouvelle recette de salade de saison en septembre à ajouter à votre livre de cuisine et, surtout, c’est une recette légère parfaite pour septembre. Car entre la reprise des réunions et la course le soir, on n’a pas toujours le temps de manger très équilibré. Au moins, cette salade rattrape nos écarts et équilibre notre alimentation sur la semaine. On adore, et vous ? Evidemment, il y a aussi la moussaka et le tian de légumes, mais on ne présente plus ces recettes tant elles sont déjà ancrées dans les habitudes. Pour d’autres recettes salées de septembre à base d’aubergines, on vous invite à chercher sur cette page dédiée aux recette d’aubergine.

 

Toutes nos recettes Ă  base de tomate

Vous cherchez une idée de recette de saison en septembre ? Optez pour quelque chose à base de tomates. C’est la dernière ligne droite avant qu’elles ne disparaissent des étals jusqu’à l’année prochaine. Pour ce soir, cuisinez une tarte à la courgette et à la sauce tomate. Faite maison, la sauce tomate, évidemment. Préparez plusieurs bocaux que vous pourrez garder et consommer pendant tout l’hiver dans vos pâtes à l'arrabiata ou sur vos pizzas. 

 

Et pour un apéro entre amis, proposez plutôt une confiture de tomates qui fera fureur avec du fromage frais. Profitez-en vite, car bientôt, les tomates laisseront leur place aux produits de saison d’octobre. Et même si l’on adore les courges, le brocoli, la carotte, les choux et le poireaux, on a quand même un petit pincement au cœur de dire adieu aux tomates. Au fait, si vous avez d’autres tomates à cuisiner, jetez un oeil sur toutes nos recettes à base de tomates. Il y en a des très originales, vous verrez.

 

Vidéo suggérée