Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Le top 5 des recettes de lasagnes bolognaise

Comfort food par excellence, les lasagnes à la bolognaise sont probablement le plat italien le plus apprécié dans l’hexagone. Avec sa sauce bolognaise à la viande hachée, sa sauce béchamel et la pâte moelleuse, on n’y résiste pas. Mais, restrictions alimentaires ou simple envie de nouveauté, il est parfois bon de changer de la recette classique. Voici notre top 5 des recettes de lasagnes bolo, de l’authentique à la plus originale. 

La vraie recette des lasagnes bolognaise à l’italienne

Il y a lasagnes et lasagnes : pour découvrir (et refaire à la maison) la véritable recette des lasagnes bolognaise à l’italienne, avec vin rouge, carotte, lardons et tutti quanti dans la sauce bolo, vous êtes au bon endroit ! Grâce aux conseils de Silvia, préparer des lasagnes à la bolognaise sera un jeu d’enfants. On sent d'ici la bonne odeur de la sauce bolognaise qui mijote lentement et longuement …

 

La recette des lasagnes bolognaise rapide

On a tous déjà voulu à tout prix manger un plat en particulier pour le dîner. Sauf qu’il est déjà 19 heures et que l’on avait franchement pas prévu cette envie soudaine. Finie la frustration, on a décocté pour vous une recette de lasagne bolognaise rapide à faire à la maison, histoire de céder à nos envies de temps à autre.

 

Pour gagner du temps lorsque vous préparez des lasagnes, cuisinez votre viande hachée fraîche en grande quantité et congelez-la pour les prochaines fois. Sinon, vous pouvez aussi acheter de la béchamel (même si c’est très rapide à faire soi-même) et de la sauce tomate toute prêtes. D’accord, ce ne sera pas du 100% fait-maison, mais parfois la gourmandise n’attend pas.

 

La recette des lasagnes bolognaise sans béchamel

Si vous trouvez la sauce béchamel trop riche, trop lourde ou que vous n’appréciez pas ses saveurs, il existe une multitude d’alternatives. A la mascarpone, à la crème fraîche ou au fromage à raclette : ce ne sera pas la recette classique des lasagnes bolognaise, mais c’est tout aussi bon. 

 

La recette des lasagnes bolognaise aux légumes

Moins riches, cette recette de lasagnes facile à faire a tout pour plaire. Par contre, il faudra s’armer de patience et attendre l’été pour les préparer, puisque la recette contient des tranches d’aubergines. Si vous avez envie d’une recette de lasagnes aux légumes en plein hiver, optez pour cette recette de fausses lasagnes qui remplace les pâtes par du chou frisé. On en a l’eau à la bouche. Pas vous ? 

 

La recette des lasagnes végétarienne

Ce n’est pas parce que vous ne mangez pas de viande qu’il faut faire une croix sur les lasagnes. On connaissait déjà la recette des lasagnes végétariennes, avec des légumes à la place de la bolognaise. Mais tant qu’à faire des lasagnes à l’italienne, autant les faire jusqu’au bout. On retrouve un semblant de goût (et pas mal de protéines végétales) d’une sauce bolo mais en version végétale grâce à notre recette de bolognaise de lentilles. Etalée généreusement entre deux plaques de pâtes, vos papilles n’y verront que du feu ;-)

 

Entre nous, il n'y a pas que les lasagnes bolognaise dans la vie. Preuve en est : la recette des lasagnes au saumon, les lasagnes au thermomix et des dizaines d'autres variantes à retrouver sur notre page dédiée aux recettes de lasagnes.

Vidéo suggérée