• Connexion
  • Inscription
Les astuces pour se débarrasser des moucherons autour des fruits

Stock-Adobe-karyakinvitaliy

En été, les corbeilles de fruits peuvent attirer des nuées entières de moucherons.

 

Pour éviter l’invasion, veillez tout d’abord à ne pas trop faire mûrir vos abricots, tomates, melons, bananes… : les moucherons ne sont pas tellement attirés par le fruit en lui-même mais plutôt par les champignons qui commencent à se développer sur lui quand il commence à pourrir. Bref, manger ces fruits à point est déjà un bon début.

 

Si les moucherons sont déjà là, pensez aux pièges. Certains conseillent de mettre un bouchon de liège dans le panier de fruit - il ferait apparemment fuir les moucherons - mais la solution la plus efficace semble être celle du « bol de cidre » : remplissez un bol de cidre, couvrez de papier film et percez le film de petits trous. Attirés par le cidre, les moucherons passeront le film et ne pourront plus ressortir du bol. Cruel mais efficace.

 

N’oubliez pas non plus qu’il n’y a pas que les fruits qui attirent les moucherons : les éviers, les fonds de poubelles ou les recoins pas très nets sont des paradis à volatiles. Pensez donc à désinfecter vos canalisations et à passer un coup de serpillière sous votre frigo.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers