• Connexion
  • Inscription
“Les choses intéressantes que je dis ne sont jamais diffusées dans l'émission” : ce juré de Top Chef pousse un coup de gueule contre la production !

Lors d’un entretien, l’un des chefs de l’émission a décidé de faire part de son mécontentement quant au montage de Top Chef. Le problème ? Les interventions de ce chef seraient systématiquement coupées. Alors de qui s’agit-il ?

Voir la suite de cet article plus bas“Les choses intéressantes que je dis ne sont jamais diffusées dans l'émission” : ce juré de Top Chef pousse un coup de gueule contre la production !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Capture d'écran 

La saison 15 de Top Chef touche bientôt à sa fin. Pour cette saison anniversaire, les membres du jury sont passés sur le grill des interviews. Paul Pairet, plutôt discret d’un point de vue médiatique, s'est confié lors d'un entretien accordé au site Pure Médias. L’occasion pour ce chef, qui n’a pas la langue dans sa poche, de pousser un coup de gueule contre le montage de l’émission. On vous explique tout.

“Je ne peux pas faire, c'est refaire des séquences”

Lunaire, venu d’une autre planète et avec son propre langage, le chef Paul Pairet s'apparente presque à un Ovni de la cuisine. Parmi le jury, c’est sans aucun doute la touche d'excentricité et d'originalité qu’il manquait. Ce ne sont pas les caméras qui le rendraient plus timide ou réservé, bien au contraire.

Le chef, l’assume, le côté “émission de télévision”, il le vit “très bien”. “J'essaie quand même de me réfréner de faire l'avion, mais il y a un côté très naturel chez moi”. Mais ce qu’il apprécie avant tout, c’est d’être naturel. Il prône notamment l'authenticité : Par contre, ce que je ne peux pas faire, c'est refaire des séquences. Quand ils viennent me voir en me disant "on n'a pas réussi à filmer cette séquence comme il le faut, on va la refaire", là, je dis non. Autant sur d'autres choses, je suis docile, autant sur ça non. Je suis un très mauvais acteur”.

“Dès que je dis une connerie, c'est gardé”

Pour lui parler devant la caméra, il n’y aucun stress : “Je n'ai aucun mal à exprimer ce que je pense”. En revanche, le chef a peut-être tendance à parler un peu trop, du moins, c’est ce que penserait la production : “(elle) pense que je l'exprime toujours de façon trop longue, je suis systématiquement coupé au montage. Notez ça dans votre papier, car c'est très important” explique le chef à nos confrères.

Il poursuit et précise : “Toutes les choses intéressantes que je dis dans 'Top Chef' ne sont jamais diffusées dans l'émission. Par contre, dès que je dis une connerie, c'est gardé. Quand on fait les "dernières chances", je me souviens parfaitement de ce que je dis et à l'antenne quand je regarde M6, je m'entends dire "c'est bon" alors que je parle parfois pendant trois jours”.

Dans le même univers