Icone utilisateur
  • Inscription
Les idées de recettes de gâteaux au chocolat express

Qui n’a jamais eu envie de manger un gâteau au chocolat sur un coup de tête ? Le problème, c’est qu’entre le temps de sortir tous les ingrédients, de mélanger la préparation et de le faire cuire, on est déjà passé à autre chose. Mais ça, c'était sans compter sur nos recettes de gâteaux au chocolat express.

A chaque fois que l’on prononce le mot chocolat, vous fondez de plaisir ? Alors cet article est pour vous. Au micro-ondes, en mug cake ou avec une recette express à faire : toutes les techniques sont bonnes à prendre pour gagner du temps. A peine le temps de nettoyer la table que votre gâteau au chocolat express sera prêt, et vous pourrez planter allègrement votre cuillère dans une part… ou deux. Régalez-vous en mode accéléré avec nos idées recettes prêtes en 5 minutes, pour des desserts sur le pouce ou un goûter ultra rapide à préparer… et ultra rapide à finir aussi, tellement c’est bon ;-)

 

Le gâteau au chocolat express au micro-ondes

Vous n’avez jamais entendu parler des mug cake au chocolat ? On va remédier à ça tout de suite avec notre recette de gâteau au chocolat express au micro-ondes. C’est on ne peut plus simple et surtout très rapide à préparer : il suffit de faire fondre le beurre et le chocolat dans une tasse au micro-ondes. C’est l’histoire de quelques dizaines de secondes. Ensuite, on ajoute le reste des ingrédients dans cette même tasse qui fait à la fois office de saladier et de moule à gâteau, et puis on remet quelques minutes au micro-ondes.

 

Et voilà, le mug cake au chocolat est prêt à être dégusté ! Encore tiède, avec une boule de glace, un peu de chantilly ou nature, ça dépanne les gourmands les plus impatients. Vous n’avez pas de four ? Le mugcake est la solution pour cuisiner un gâteau au chocolat express et sans four. Comme quoi, on peut faire un gâteau au chocolat au chocolat avec 2 oeufs seulement pour 2 mugcakes, pour 2 fois plus de plaisir.

 

La recette express du fondant au chocolat

Prêt en moins de 10 minutes, cuit en seulement 20 : c’est notre recette de gâteau au chocolat fondant et rapide. Un bon fondant au chocolat doit être suffisamment cuit pour ne pas couler dans le plat, mais son coeur est encore tremblotant et laisse une trace sur la cuillère. C’est vraiment notre cuisson fétiche ! Et vous, saurez-vous résister à ce cake au chocolat fondant à souhait ?

 

Si vous avez un peu plus de temps, profitez-en pour faire d'autres recettes de gâteaux au chocolat. Il en existe tellement ! Si vous n'avez pas d'inspirations, regardez notre liste de recettes sur cette page dédiée.

Vidéo suggérée