• Connexion
  • Inscription
Les super pouvoirs ménager de la pomme de terre

GettyImage

La pomme de terre on l'aime en frites, en purée ou au four. Elle est simple à préparer, peu onéreuse et l'on se régale à chaque fois. Mais saviez-vous que la pomme de terre peut être votre alliée dans la maison pour détacher, dégraisser ou nettoyer ? Démonstration.

 

 

Pour effacer les traces sur les murs 

 

Que ce soit vos murs, vos portes ou vos interrupteurs, ce petit truc de mamie va devenir un indispensable. Coupez une pomme de terre en 2, frottez la tache en réalisant de petits cercles, puis essuyez avec un chiffon sec.

 

Pour redonner de l'éclat à votre carrelage 

 

Gardez tout simplement l'eau de cuisson de vos pommes de terre. Versez l'eau sur le carrelage, frottez avec votre balai brosse, laissez agir 10 minutes et rincez avec votre serpillière.

 

Pour redonner de brillance à vos casseroles 

 

Votre casserole en inox devient terne, la pomme de terre va y remédier. Coupez une pomme de terre en 2, frottez votre casserole. Rincez à l'eau tiède, puis essuyez avec un chiffon doux. Votre casserole retrouvera son éclat.

Cela fonctionne aussi avec votre évier en inox. Laissez agir le temps que l'amidon sèche, rincez puis essuyez avec un chiffon doux.

 

Pour faire briller votre miroir 

 

Vous ne parvenez pas à enlever les tâches de votre miroir ? Coupez une pomme de terre en 2, passez-la sur toute la surface de votre miroir. Passez un chiffon imbibé de vinaigre dilué dans de l'eau et essuyez avec un chiffon doux.

Vous pouvez utiliser cette astuce pour vos vitres, cela fonctionne à merveille.

 

Pour désodoriser le frigo 

 

Placez une petite pomme de terre pelée dans une coupelle et installez-la dans votre réfrigérateur. Cela neutralise les odeurs.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers