Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Magazine Beef ! Le numéro 3 est en kiosque

Le 3ème numéro du magazine Beef ! est sorti, avec un burger très bien garni en première de couverture. Pour vous dire : à la rédaction, nous l'avions laissé nonchalamment sur le bureauâ?¦ et au moins 5 collègues ce sont arrêtés pour le parcourir, tellement cette photo avait attiré leur attention !

 

L'édito de ce numéro s'élève contre le stéréotype des personnes qui aiment la viande et qui osent le dire : on peut apprécier une côtelette de bœuf sans être pour autant une personne sanguinaire. On lit donc que :

 

 

 

 

 

  • Manger régulièrement de la viande ne veut pas dire soutenir l'élevage en batterie : le magazine Beef ! prône un élevage responsable où les bêtes sont chouchoutées.
  • Manger régulièrement de la viande ne veut pas dire dédaigner d'autres aliments sains comme les légumes.

Plus généralement, chaque article s'adresse à des lecteurs qui sont attentifs à la qualité des aliments qu'ils mettent sous les dents. Il y a par exemple un dossier "friture" qui vous délivrera tous les secrets pour choisir une bonne huile : grâce à elle, vous pourrez manger des aliments panés ou frits sans risques pour la santé. Vous apprendrez aussi plein de choses sur ce qui se passe d'un point de vue chimique lorsque vous plongez vos aliments dans l'huile de friture. Juste après, les pages consacrées au sel nous expliquent, arguments à l'appui, qu'il faut privilégier le sel non raffiné.

 

Niveau photos et niveau recettes, ce sont les plats à base de viande qui dominent, bien sûr. Certains lecteurs peuvent être intimidés en voyant des têtes de veau ou de chevreuil dans les assiettes... mais il faut garder en tête que la vocation première de ces pages consiste à montrer qu'une cuisine anti-gaspillage est possible : on ne jette rien des animaux abattus. Ceux qui ne seraient pas convaincus peuvent toujours aller voir la série de photos consacrés aux hotdogs : du véritable foodporn.

 

Vous n'aimez pas la viande ? Allez feuilleter des articles plus neutres comme celui consacré aux chocolats d'Alain Ducasse et de Pierre Marcolini ou celui consacré à l'absinthe. Il y a aussi de quoi faire pour les amateurs de poisson puisque plusieurs pages vous indiquent tout ce qu'il faut savoir sur le crabe.

 

On apprécie aussi l'accent qui est mis sur le matériel de qualité car, sans lui, pas de bonne cuisine possible. En effet, on lit avec grand intérêt tous ces articles d'approfondissement sur les aliments mais on apprécie beaucoup aussi le petit dossier dédié aux casseroles en cuivre.

 

Vous êtes curieux ? Alors rendez-vous chez votre marchand de journaux !

Vidéo suggérée

Dans le même univers