• Connexion
  • Inscription
MasterChef, les membres du jury enfin dévoilés

Pour ceux et celles qui vivent dans une grotte : MasterChef est un concours de cuisine dont les participants sont des amateurs et non pas des professionnels comme c’est le cas pour Top Chef. L'émission revient après 7 ans de pause et on connait enfin les membres du jury.

MasterChef, vous connaissez ?

FRANCE TÉLÉVISIONS/NATHALIE GUYON

Ce fut une émission phare sur TF1 (puis sur autre chaîne du groupe) de 2010 à 2015, à l’époque où les émissions culinaires étaient moins nombreuses et donc moins en concurrence les unes avec les autres.

 

Voir pourquoi on aime tant regarder les émissions culinaires ?

 

Des candidats amateurs, très nombreux durant les premières émissions, s'affrontent sur des épreuves de plus en plus difficiles, tout en étant coachés par des chefs et cheffes reconnus. L’émission se décline dans le monde entier et fait un gros carton dans certains pays.

 

MasterChef s’est arrêté pendant 7 ans, faute d’une audience suffisante. Mais, l’année 2022 signe son grand retour, cette fois sur France 2.

 

On ne connaît toujours pas la date de diffusion puisque les émissions sont en cours de tournage mais on sait que l’émission sera animée non plus par Sandrine Quétier mais par Agathe Lecaron, une animatrice de La Maison des Maternelles. 

 

Dans ce genre d’émission, le casting est vital pour détecter des amateurs passionnés avec des personnalités variées pour que l’on puisse mêler cuisine et émotion durant l’émission. 

Qu'est- ce qui change dans cette nouvelle version ?

«Nous allons mettre en avant des amateurs dont la cuisine est faite de passion, de convivialité et de partage. Cette cuisine racontera l'histoire de nos familles, de nos régions, de notre diversité. L'émission fera la promotion d'une cuisine économe, équilibrée et respectueuse de l'environnement», promet le directeur des magazines de France Télévisions, Nicolas Daniel.

 

Joli programme en perspective.

Le nouveau jury de MasterChef 2022

Si vous étiez fidèle à MasterChef, vous vous souvenez certainement des chefs et cheffes qui ont fait partie du jury il y a plus de 7 ans.  On ne va pas tous les citer mais Frédéric Anton, Christian Etchebest et Amandine Chaignot, chefs et cheffes d’exception ont fait partie du jury. Le journaliste gastronomique Sébastien Demorand, aujourd’hui décédé, a lui aussi fait partie de l’aventure.

7 ans après, le jury change

Le jury de la nouvelle saison de MasterChef dont on ne connaît pas encore la date de diffusion est composé de Thierry Marx, Yves Camdeborde et Georgiana Viou.

 

On se souvient très bien de la victoire de Georgiana Viou lors de la première saison et ça nous fait tellement plaisir de la retrouver comme membre de ce jury. Elle est cheffe de son propre restaurant à Nimes “Rouge”. 

 

Yves Camdeborde fait son grand retour puisqu’il a déjà fait partie du jury de MasterChef. Quant à Thierry Marx, chef doublement étoilé, il va apporter sa personnalité et sa cuisine hors du commun. Il a été membre du jury de Top Chef. 

Dans le même univers