Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Noël : quelle recette pour un brunch végan ?

Envie de fraîcheur et de simplicité après les agapes de fin d’année et leur multitude de plats sophistiqués ? Misez sur un brunch 100% facile et 100% fruits. Infusion detox, jus fraîchement pressé, tartines light… Vous allez faire le plein de vitamines.

 

Une infusion romarin et orange

 

La première chose à faire au saut du lit, surtout si on a un peu abusé des bonnes choses la veille, c’est de s’hydrater au maximum. Au diable la routine et votre café ou thé habituel, testez cette infusion aussi belle que bonne au romarin et à l’orange, à servir dans une carafe transparente pour le plaisir des yeux. La recette : dans une casserole, portez à ébullition un litre d’eau, jetez-y une branche de romarin, une orange coupée en fines tranches et une ou deux cuillères à soupe de miel. Baissez le feu, laissez infuser 5 minutes, carafez et servez aussitôt.

 

Une brioche aux marmelades de saison

 

Rien n’est meilleur qu’une brioche tout juste sortie du four. Ne vous laissez pas impressionner, ça n’est pas si compliqué à réaliser avec notre recette de brioche maison. Et pour garnir les tranches, on mise sur les confitures d’hiver : confiture de pomme, confiture de poire, marmelade d’orange ou de citron et même confiture de potiron, une petite merveille bien vanillée, à découvrir absolument.

 

Nos meilleures recettes de confitures d’hiver

 

Des tartines chèvre, poire et miel

 

Pour les amateurs de salé, faites toaster des tranches de pain de campagne, recouvrez-les d’une couche de chèvre frais puis de fines tranches de poire. Ajoutez un filet de miel et quelques feuilles de thym frais si vous en avez sous la main.

 

Un smoothie pomme-épinard

 

Pour réaliser un green smoothie digne des meilleures cantines détox, mixez dans un blender deux poignées d’épinards frais, une branche de céleri, deux pommes, le jus d’un demi-citron et un filet de sirop d’agave. Servez aussitôt.

 

Un carpaccio de pommes à la cannelle

 

Une idée simple et savoureuse pour manger des fruits (de saison) : pressez une orange et un citron, ajoutez au jus quelques pincées de cannelle et faites-y mariner des tranches de pommes (si vous avez une mandoline, c’est le moment de la sortir pour tailler vos fruits régulièrement). Disposez ensuite vos tranches de fruits sur une jolie assiette de présentation, décorez avec des zestes d’orange et de citron (bio!)

Vidéo suggérée